TROIS marchéS DE NOËL À DÉCOUVRIR

Rien de mieux que de visiter un marché de Noël pour dénicher des cadeaux parfaitement originaux, profiter d’un cadre féérique ou simplement se mettre dans l’ambiance des Fêtes ! Voici une sélection hétéroclite de marchés qui satisferont autant les visiteurs curieux que les acheteurs les plus exigeants.

La Boutique de BAnQ 

Objets de mémoire 

La Boutique de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) propose une foule d’objets à prix abordable inspirés des collections patrimoniales de l’institution. Les prix de vente varient entre 5 et 50 $, à l’exception de quelques produits plus luxueux. Cet espace privilégie les produits du Québec, et le bien connu designer Jean-Claude Poitras a été désigné directeur artistique de la première collection d’articles. La Boutique de BAnQ est ouverte du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h. Des produits uniques… vendus à la Grande Bibliothèque seulement.

Marché de Noël de Terrebonne 

En plein cœur du Vieux-Terrebonne 

Pour sa septième édition, le Marché de Noël se déplace au cœur du Vieux-Terrebonne. Du 29 novembre au 16 décembre, ce secteur patrimonial sera animé du jeudi au dimanche par la magie des Fêtes ! Au programme : divers spectacles gratuits sur la scène extérieure, des promenades en carrioles et une quarantaine d’exposants qui vous feront découvrir des produits locaux et régionaux. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer.

Le Marché Casse-Noisette 

Tous vos cadeaux pour une bonne cause ! 

Le Marché Casse-Noisette réunit une centaine d’exposants sous un même toit. Plaisirs gourmands; produits de mode somptueux; objets de décoration hors du commun; incontournables produits de beauté et de bien-être; jouets et accessoires uniques pour enfants; découvertes en tout genre… Des centaines d’idées-cadeaux vous attendent pour un magasinage festif et philanthropique alors qu’un montant correspondant à 10 % des ventes du marché sera versé au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.