FLASHES

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Ça fait jaser

James Bond ne sera jamais une femme !

Dans une entrevue accordée au journal britannique The Guardian, la productrice Barbara Broccoli a catégoriquement fermé la porte à l’éventualité, évoquée l’an dernier, que James Bond soit un jour incarné par une femme. « Bond est un homme. C’est un personnage masculin. Il a été écrit comme tel, et il restera probablement comme tel. Et c’est bien. Nous n’avons pas besoin de transformer les personnages masculins en femmes. Il faut juste créer plus de personnages féminins et faire en sorte que les histoires s’adaptent à ces personnages », a-t-elle déclaré. Rappelons que Daniel Craig reprendra son rôle pour la dernière fois dans le 25e film officiel de la série, dont la réalisation sera assurée par Cary Fukunaga (Beasts of No Nation) en remplacement de Danny Boyle, qui s’est désisté. La sortie du nouveau 007 est prévue le 14 février 2020. — Marc-André Lussier, La Presse

Ça fait jaser

Booba et Kaaris condamnés avec sursis

Surnommés les « frères ennemis du rap français », Booba et Kaaris ont été condamnés hier à 18 mois de prison avec sursis (pas d’incarcération). En août, les deux rappeurs ont été incarcérés, puis poursuivis pour violence aggravée, après avoir déclenché une bagarre spectaculaire en plein hall d’embarquement à l’aéroport d’Orly. Brouillés depuis quelques années, Booba et Kaaris, âgés respectivement de 41 et 48 ans, ne se voyaient plus, mais se provoquaient régulièrement sur le web. Le hasard a voulu que les artistes se croisent avec leur entourage à l’aéroport, avant d’aller prendre le même vol. « Un spectacle ridicule et indigne », a dit le magistrat du parquet en parlant aussi de violences croisées de la part des deux clans. La rixe avait retardé plusieurs vols et causé 50 000 euros de dommages. Filmée par des voyageurs médusés, la bataille à coups de pied, de poing et de flacons de parfum (de la boutique hors taxes) a été virale sur les réseaux sociaux. Les deux hommes ont aussi été condamnés par le tribunal à 50 000 euros (environ 75 000 $) d’amende chacun. 

— Luc Boulanger, La Presse (avec l’AFP)

Ça fait jaser

The Walking Dead, pas mort, mais pas fort

On est peut-être dans un cas de « trop, c’est comme pas assez », comme le veut un dicton de chez nous. Le premier épisode de la neuvième saison de The Walking Dead, diffusé dimanche dernier sur AMC, a connu les pires cotes d’écoute de l’histoire de la série. Un peu plus de 6 millions de téléspectateurs ont regardé ce retour, comparativement à presque 12 millions pour le premier épisode de la saison 8. C’est à peine plus que le tout premier épisode de la série, alors que seuls les lecteurs de la bande dessinée savaient qu’une bonne histoire s’en venait. Et pourtant, on sait que cette neuvième année sera la dernière des comédiens Andrew Lincoln (Rick) et Lauren Cohan (Maggie), qui ont annoncé leur départ de The Walking Dead. Il reste à savoir si les fans finiront par surmonter ce qu’on sent comme une certaine lassitude, après presque une décennie d’intrigues et de zombies.

— Chantal Guy, La Presse

Stevie Nicks et Def Leppard au Temple de la renommée ?

Stevie Nicks et Def Leppard font partie des artistes qui se retrouvent pour la première fois finalistes d’une intronisation au Temple de la renommée du rock & roll. L’institution a annoncé hier que 15 artistes ou groupes avaient été sélectionnés cette année. Les lauréats seront dévoilés en décembre. L’intronisation est prévue au Barclays Center de Brooklyn, en mars prochain. Six des candidats sont soumis au vote pour la première fois. Stevie Nicks a déjà été intronisée à titre de membre de Fleetwood Mac, mais elle pourrait l’être cette fois en tant qu’artiste solo. Roxy Music, John Prine, Devo et Todd Rundgren ont également été sélectionnés pour la première fois. Radiohead, Janet Jackson, The Cure et LL Cool J font partie de ceux qui sont de retour parmi les finalistes. — David Bauder, Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.