Mode 2020

Une mode de plus en plus polyvalente

Les tendances mode des dernières années dans le monde du golf outrepassent largement les limites d’un parcours de 18 trous. Pour la grande majorité des fabricants, l’objectif est de permettre aux golfeurs et golfeuses de porter leurs tenues de golf, qu’ils aient un temps de départ à l’horaire ou pas. Voici les collections qui risquent de faire tourner les têtes cet été.

Le vêtement ultime!

Chez adidas, les vêtements que vous portez font définitivement partie de votre équipement. C’est pourquoi la collection adidas Ultimate365 répond aux demandes les plus strictes des golfeurs et golfeuses, et ce, depuis plusieurs années.

À chaque occasion, les ingénieurs améliorent l’élasticité des tissus dans les quatre sens ainsi que leur capacité à repousser l’eau et du même coup permettre à votre corps de rester au frais lorsque la météo est plus exigeante.

C’est d’ailleurs le travail de la technologie Climacool qui est offerte dans les vêtements des collections pour hommes et femmes depuis la saison dernière.

Afin de s’adapter à un large éventail de golfeurs, le bermuda et le pantalon Ultimate365 sont plus extensibles et possèdent des propriétés hydrofuges, alors que l’eau perle sur la surface lors de conditions météorologiques moins clémentes.

Des vêtements pour les générations futures

Adidas s’attaque au plus gros problème de notre siècle : la pollution par le plastique. Selon les données avancées par le fabricant, 350 millions de tonnes de plastique sont fabriquées chaque année. De ce volume, 10% se retrouveraient dans les océans. D’ailleurs, selon les Nations unies, à moins d’agir maintenant, il ne resterait plus qu’une douzaine d’années pour la survie de l’or bleu. La collection Primeblue 2020 est la première étape afin d’améliorer notre empreinte écologique.

Chaque morceau de cette nouvelle collection est fabriqué avec au moins 40% de contenu recyclé. Différentes teintes de bleus sont évidemment à l’honneur pour la collection golf qui propose quatre polos pour hommes et deux pour femmes. Pour ce qui est des bases, un bermuda pour hommes et une jupe pour femmes sont disponibles en deux teintes.

Défiez le chaos

Conçus pour le golfeur moderne, les souliers CodeChaos procurent une polyvalence inégalée et offrent à vos pieds un confort absolu tout au long de la journée.

Les chaussures de golf CodeChaos possèdent une nouvelle enveloppe externe révolutionnaire. Elle est faite de plusieurs couches d’un matériau à mailles, puis enveloppée dans une pellicule ressemblant à du caoutchouc pour créer un mélange incroyable de durabilité, de confort et de protection imperméable.

Ce nouveau matériau garde également les chaussures CodeChaos légères et offre une texture unique au toucher.

La semelle extérieure est fabriquée à partir d'une combinaison de caoutchouc souple et durable ainsi que d’un système de traction appelé Twist Grip.

CodeChaos est disponible dans un modèle à lacets et un modèle Boa afin que l’on puisse tous choisir notre modèle préféré.

Un style japonais, prêt à porter

Adicross est une collection proposée par adidas depuis maintenant quelques saisons. Le succès mondial de cette collection n’est plus à prouver. Pour l’été 2020, adicross propose un style urbain à connotations japonaises qui permet aux adeptes de porter ces vêtements du bureau jusqu’au club de golf.

Avec adicross, adidas vous propose des vêtements à la silhouette unique que l’on n’a jamais vue dans le monde du golf. En fait, vous retrouverez cette inspiration japonaise tant au niveau des motifs sur les polos que dans les coupes des survêtements.

« Avec la nouvelle collection adicross, nous voulions non seulement répondre aux besoins des golfeurs sur le parcours, mais nous voulions également une silhouette confortable et performante pour ceux qui veulent se diriger directement sur le parcours », dit Bronz Grimson, chef de la création chez Global adidas.

PUMA Collection CloudSpun

Chaque morceau de la collection CLOUDSPUN printemps-été 2020 est stylisé et propose une coupe prêt-à-porter. C’est le polo le plus doux qu'un golfeur puisse porter grâce à un tissu usiné sur mesure, qui est brossé mécaniquement pour plus de douceur.

De plus, la technologie CLOUDSPUN permet au tissu d’être extensible dans les quatre sens tout en évacuant l'humidité, ce qui permet d’offrir la douceur du coton et les performances du polyester.

« Chaque morceau est aussi confortable que votre t-shirt préféré, tout en étant un vêtement de golf sophistiqué conçu pour vous accompagner sur le parcours. La sensation sur votre corps est la clé quand il s'agit de vos vêtements », a déclaré Chris MacNeill, directeur principal de la gamme de produits, PUMA Golf.

Un mélange parfait d’art et de technologie

PUMA propose ses nouvelles chaussures de golf IGNITE NXT Crafted, alliant confort et fonctionnalité dans une superbe finalité haut de gamme qui s'intègre parfaitement sur le parcours de golf ou à l’extérieur.

La chaussure Puma NXT Crafted est une version premium de la lignée NXT utilisant une selle en cuir naturel pour un look sophistiqué et unique. De plus, la semelle extérieure TPU Pro-Form exclusive à Puma possède plus de 100 crampons hexagonaux stratégiquement positionnés, pour offrir un maximum de stabilité.

Sans oublier la technologie SoleShield qui est une pellicule ultramince qui est apposée sous vide autour de la semelle intermédiaire pour faciliter le nettoyage de la saleté et des débris.

Les chaussures IGNITE NXT Crafted sont offertes en quatre coloris.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.