Incroyable mais vrai !

Le verre à moitié plein

Voici une excellente façon de perdre sa bière en une fraction de seconde.

Le chiffre du jour

17

La recrue des Blue Jays Bo Bichette a prolongé à 17 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les sentiers en début de carrière. Il s’agit de la deuxième séquence du genre dans l’histoire des Majeures, à égalité avec Bill Russell, des Dodgers de Los Angeles en 1969. Rocco Baldelli détient le record, lui qui avait atteint les sentiers lors de chacun de ses 24 premiers matchs en carrière, en 2003, avec les Devil Rays de Tampa Bay. — La Presse canadienne

Accident d’avion mortel

Emiliano Sala aurait été intoxiqué

Les enquêteurs britanniques ont indiqué que le joueur de soccer argentin Emiliano Sala et son pilote avaient été exposés à des niveaux dangereusement élevés de monoxyde de carbone avant que le petit avion dans lequel ils se trouvaient ne s’écrase dans la Manche, les tuant sur le coup.

Le petit appareil Piper Malibu qui transportait Sala et son pilote David Ibbotson s’est écrasé dans la Manche le 21 janvier. Sala quittait la France afin de rejoindre sa nouvelle équipe, Cardiff City, au pays de Galles.

Son corps a été repêché dans la carcasse de l’avion deux semaines plus tard. La dépouille d’Ibbotson n’a jamais été retrouvée.

Le Bureau de la sécurité des transports de la Grande-Bretagne a indiqué hier que des tests toxicologiques avaient révélé un « haut niveau de saturation de COHb (la combinaison de monoxyde de carbone et d’hémoglobine) » dans le sang de Sala.

Ce niveau était à 58 %, alors qu’un niveau de 50 % est « habituellement considéré comme potentiellement fatal » pour un individu en santé.

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.