mode

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode... L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

Boutique éphémère

Magasiner avec sa conscience

Les consommateurs à la recherche de produits écolos, éthiques ou locaux en phase avec leurs valeurs sont de plus en plus nombreux. C’est exactement pour répondre à cette demande que deux entreprises d’ici, The Natural Curator – plateforme web consacrée aux produits de beauté naturels – et Demande générale – entreprise proposant des vêtements et articles pour la maison durables et faits de façon éthique – se sont alliés pour créer Le Conscious Market, marché réunissant des marques canadiennes qui ont un impact positif sur la planète. Parmi elles, l’Atelier Make, HotelMotel, June Swimwear et Wise. Lancé hier, le marché, campé au 207, avenue Laurier Ouest, se déroulera jusqu’au 8 juillet. — Iris Gagnon-Paradis, La Presse

On a repéré

Dress to Kill a 10 ans

Pour souligner son 10e anniversaire, le magazine Dress to Kill a organisé une soirée sur le thème « Montréal mode », mercredi, au Bar George de l’hôtel Le Mount Stephen. Pour l’occasion, créateurs, artistes et personnalités sportives étaient au rendez-vous afin de célébrer la mode canadienne. — Olivia Lévy, La Presse

Bijoux pour finissants

L’entreprise montréalaise de joaillerie Myel a lancé récemment Bravo, une collection de bijoux spécialement pensés pour un moment marquant de la vie de jeune adulte : la remise de diplôme. Composée de joncs, de chevalières et de pendentifs, la collection est moderne et androgyne. Les bijoux peuvent être personnalisés (argent sterling, or jaune, blanc ou rose, différentes pierres pour sertir les bagues, option d’apposer une gravure). Une façon élégante – et originale – de souligner la fin des études — Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Les maillots de bain d'un pilote de F1

Le pilote de Formule 1 Daniel Ricciardo avait donné rendez-vous aux journalistes, mercredi soir, à la piscine de l’hôtel Ritz Carlton afin de faire découvrir la marque Orlebar Brown, offerte chez Holt Renfrew. Le pilote australien collabore avec la marque de luxe britannique qui propose de jolis maillots de bain, des shorts, des t-shirts et des accessoires qui se portent à la plage ou autour de la piscine. « Orlebar Brown x Ricciardo » est une collection de maillots créée en collaboration avec le pilote, qui s’est inspiré de deux de ses villes préférées, Monaco et Austin.

— Olivia Lévy, La Presse

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