Horoscope du 4 décembre 2019 

Bélier

du 21 mars au 19 avril

L’influence favorable du duo Lune-Neptune en Poissons pourrait vous permettre de mettre la main sur un indice important. La vérité sera votre alliée, et preuve à l’appui, rien ne pourra vous arrêter. L’issue d’affaires légales devrait abonder en votre faveur. Vous réaliserez plus que jamais quelles personnes tiennent le plus à vous. Faites-leur donc une petite surprise ! 

Horoscope du 4 décembre 2019 

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

« L’influence » de Jupiter et de Vénus en Capricorne devrait vous offrir un climat d’aisance et d’abondance. Vous pourriez recevoir une généreuse récompense relativement à une bonne action ou à un service que vous avez rendu. La vie sociale sourira à vos ambitions. Et en vous entraidant, vous et une autre personne pourriez aussi faire un bond intéressant. 

Horoscope du 4 décembre 2019 

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Profitez des aspects planétaires actuels pour vous permettre quelques petites folies ou extravagances. L’originalité et la spontanéité seront de mise, alors libérez votre créativité. Vous pourriez constater que les gens feront part d’une plus grande ouverture d’esprit que d’habitude. Profitez-en, mais ne faites pas exprès pour les choquer. La Lune « flirte » avec Neptune en Poissons… 

Horoscope du 4 décembre 2019 

Poissons

du 19 février au 20 mars

Vous ne devriez pas douter de vos aptitudes actuellement. La nervosité que vous ressentez par rapport à une entreprise qui vous tient à cœur est parfaitement normale et il ne faudrait pas remettre vos objectifs en cause pour autant. Avec la Lune « dans les bras » de Neptune en Poissons, gardez l’œil ouvert, vous pourriez recevoir un signe vous confirmant que vous avez emprunté la bonne voie.

Horoscope du 4 décembre 2019 

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Vous éprouverez davantage de satisfaction si vous parvenez à résister à une certaine tentation actuellement. Les loisirs et le divertissement ne vous rapporteront pas autant que le travail, surtout s’il s’agit d’atteindre un objectif qui vous tient à cœur. Et avec le duo Lune-Neptune en Poissons, votre bonne volonté saura également impressionner quelqu’un qui s’intéresse à vous… 

Horoscope du 4 décembre 2019 

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Il est possible que vous investissiez trop de temps et d’efforts dans une seule direction. Essayez d’élargir votre champ d’action et de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Ce mois de décembre devrait être propice aux nouvelles rencontres et à votre intégration au sein d’un nouveau groupe. Recherchez les occasions qui vous permettront de socialiser… 

Horoscope du 4 décembre 2019 

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Si une occurrence apparaît comme inévitable, il semble inutile d’essayer de la reporter à plus tard. Le présent est le meilleur moment pour accueillir un changement et pour vous y adapter. Osez exprimer ce que vous aimez dans le plus profond de votre être. Il existe des gens qui apprécient les mêmes choses que vous et qui partagent votre philosophie. Et la Lune en Poissons est votre alliée… 

Horoscope du 4 décembre 2019 

Lion

du 23 juillet au 22 août

Les unions et associations pourraient bien se situer au premier plan. Les nouveaux partenariats et les nouvelles intrigues romantiques ne seront pas exclus. Et les efforts que vous allez fournir vous permettront de réaliser des progrès qui deviendront des acquis. Personne ne sera en mesure de vous les enlever. Et le duo Lune-Neptune en Poissons vous soufflera la compassion… 

Horoscope du 4 décembre 2019 

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Vous ne pouvez pas aller à l’encontre de la nature. La durée d’un rétablissement ou d’une convalescence se situe en dehors de votre contrôle et vous devez prendre votre mal en patience. Par contre, avec le duo Lune-Neptune en Poissons, face à la Vierge, les cadeaux et les acquisitions devraient vous changer les idées et vous aider à patienter. Et les astres en Capricorne sont vos alliés. 

Horoscope du 4 décembre 2019 

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Avec le duo Lune-Neptune en Poissons, l’intimité pourrait vous sembler plus agréable que la foule ou les situations de groupe. Vos relations intimes gagneront à être entretenues et approfondies. Votre vie sentimentale figurera au premier plan, et ce mois de décembre devrait justement être idéal pour planifier vos rendez-vous romantiques avec l’être aimé.

Horoscope du 4 décembre 2019 

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

En affaires, n’hésitez pas à poser des questions afin de clarifier les moindres détails. Une opportunité claire et sans équivoque devrait vous sourire. Par ailleurs, les prêts, les emprunts et les échanges pourraient être particulièrement bénéfiques. Sur le plan sentimental, la balle se trouve dans votre camp. Et les gestes concrets pèseront plus que les paroles… 

Horoscope du 4 décembre 2019 

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Les gestes que vous poserez en cette étape anniversaire devraient engendrer de bonnes répercussions à moyen et à long terme, du moment que vous n’agissiez pas contre votre gré. Écartez de votre chemin les individus qui voudraient vous influencer et vous faire bifurquer sur la mauvaise voie. Écoutez votre intuition pour distinguer ce qui est salutaire de ce qui ne l’est pas. 

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.