Mon clin d’œil

Baby, It’s Cold Outside serait aussi une chanson climatosceptique ne croyant pas au réchauffement planétaire.

Courrier 

Vous avez été nombreux à commenter le texte de Sylvie Marchand, « Au diable votre panier de Noël ! », publié hier.

Le bonheur, une perception

De beaux vœux, mais dommage que vous ne voyiez pas qu’au Québec, on fait partie des meilleurs au monde pour la qualité de vie et les services à la population. C’est vrai qu’il faut aller beaucoup plus loin, mais il faut faire attention de ne pas tomber dans trop de négativité et se rendre malheureux. Le bonheur est avant tout une perception. Je vous souhaite la paix et que vos souhaits soient réalisés…

— Guy Provost

Finira-t-on par avancer ?

C’est exactement et simplement ça ! Ce sont ces changements que la population veut lorsqu’elle élit un nouveau gouvernement. Le texte de Mme Marchand décrit en caractères gras les aberrations de notre société. Finira-t-on par avancer, ou si ces nouveaux élus vont finir au placard comme les bébelles de Noël qu’on achète pour faire illusion ?

— Yolande Baribeau

Que vos vœux se réalisent

J’ai beau chercher quoi d’autre demander pour Noël, je ne trouve pas. Ah oui, j’ai un souhait : que tous vos vœux se réalisent, madame. Les miens le seront par le fait même. Que demander de plus ?

— Élise Pigeon

Allez au ciel

Ne cherchez plus, madame, allez au ciel, c’est uniquement là que tous vos vœux seront exaucés. 

— Jean-Guy Furois, Boucherville

Aux crochets de l’État

Une autre qui veut vivre aux crochets de l’État ! Voyez ce qui se passe en France : l’État ayant tout donné, les citoyens en veulent encore plus. Vivre sans travailler, quel bel objectif…

— Étienne Lambert

Des idées pour Québec solidaire

Vous soulevez plein d’enjeux importants et pertinents. Vous devriez relayer vos propositions aux députés de Québec solidaire qui ont bien besoin de dossiers porteurs pour faire œuvre utile au lieu de détourner l’attention sur de futiles questions d’apparence. 

— Lucie Lessard

Les vraies priorités

Merveilleux. On en veut plus de ces billets qui réalignent les priorités, les vraies !

— Tamara Lemerise

Une vraie justice sociale

Totalement d’accord ! On dit que les Québécois sont moins généreux que les Canadiens du ROC (Rest of Canada). Par contre, nous payons plus de taxes. Je serais prête à en payer encore plus si on utilisait ces fonds pour éliminer la pauvreté et établir une vraie justice sociale !

— Lyne Lacerte

Pourquoi pas à longueur d’année ?

Personnellement, je me sens aussi mal à l’aise avec cette collecte annuelle. Ne pourrions-nous pas, une fois pour toutes, organiser des Restos du cœur un peu partout, qui seraient ouverts tous les jours de l’année, qui se financeraient à même nos surplus alimentaires, nos dons, nos contributions fiscales et notre bénévolat ?

— Jeanne Baillargeon

La fin de l’homme

Je suis d’accord avec vous, mais pour y arriver, il faudrait changer l’homme. Il y en a qui ont essayé. Staline et Pol Pot ont tué des millions de personnes sans y parvenir. Je crois que la manière la plus douce de changer l’homme est de le faire disparaître. Pour ce faire, nous n’avons qu’à suivre les recommandations des écologistes : ne plus faire d’enfants. Dans 122 ans, il n’y aura plus personne sur Terre et ce sera le paradis.

— Aurélien Normand

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.