Hockey

La magie de Marner

Mitch Marner a inscrit deux buts, dont un sur un tir de pénalité, et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Bruins de Boston 4-1, hier, pour prendre les devants 1-0 dans leur série de premier tour de l’Association de l’Est. William Nylander et John Tavares, dans un filet désert, ont marqué les autres buts des Maple Leafs, tandis que Frederik Andersen a repoussé 37 tirs. Tavares a aussi obtenu une mention d’aide sur le premier but de Marner. Patrice Bergeron a été l’unique buteur des Bruins. Tuukka Rask a réussi 29 arrêts. Il s’agissait pour les Leafs d’une première victoire lors du premier match d’une série depuis le 9 avril 2003, face aux Flyers de Philadelphie. Le deuxième match de la série sera présenté demain au TD Garden, à Boston.

— La Presse canadienne

Hockey

Un bon départ pour les champions

Les Capitals de Washington ont bien amorcé la défense de leur titre de champions de la Coupe Stanley, hier, en remportant le premier match de leur série de premier tour contre les Hurricanes de la Caroline par le pointage de 4-2. Nicklas Backstrom a marqué deux fois pour les gagnants ; Alex Ovechkin et Lars Eller ont aussi inscrit un but. Braden Holtby a effectué 27 arrêts. Son vis-à-vis Petr Mrazek a quant à lui connu une soirée de travail difficile, cédant quatre fois sur 18 tirs. La recrue Andrei Svechnikov a touché la cible deux fois en 2 min 19 s de jeu en troisième période pour les Hurricanes, qui participent aux séries pour la première fois depuis le printemps 2009. Le prochain match aura lieu demain à Washington.

— Associated Press

Hockey

Sans trembler

Les Flames de Calgary ont muselé l’attaque de l’Avalanche du Colorado, hier soir, et ont remporté le premier duel de cette série par la marque de 4-0. Andrew Mangiapane a inscrit le premier but du match. L’attaquant a déjoué le gardien Philipp Grubauer en tombant, à l’aide d’une manœuvre poétique tout près du filet. Mangiapane, sur ses genoux après sa réussite, a fait lever la foule du Scotiabank Saddledome. Matthew Tkachuk, avec deux buts, et Mikael Backlund ont aussi fait vibrer les cordages. Mike Smith a repoussé 26 tirs, dont un, dangereux, de Nathan Mackinnon en troisième période. Prochain rendez-vous : demain, toujours à Calgary.

— La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.