Horoscope du 5 décembre 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Avec la Lune qui flirte avec Mercure en Scorpion, certaines personnes peuvent décider de mettre de l’ordre dans leurs affaires, ainsi que dans celles des autres. Les mesures annoncées peuvent sembler draconiennes, surtout si elles résultent de l’exaspération. Laissez parler ceux qui disent vouloir apporter des transformations radicales aux procédés et aux habitudes. Ils n’en feront pas la moitié…

Horoscope du 5 décembre 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Celui qui n’ose pas ne doit pas se plaindre de sa malchance. De passage en Capricorne, Saturne et Pluton signalent que c’est le temps de prendre l’initiative et d’aller au-devant des autres. Une situation n’abondera pas dans le sens de vos aspirations si vous suivez passivement son déroulement en tant que spectateur. La Lune en Scorpion devrait vous aider à tirer votre épingle du jeu.

Horoscope du 5 décembre 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

La retenue face à l’expression de vos sentiments ne contribuerait qu’à faire naître en vous un sentiment de regret. Chassez toute gêne et osez afficher clairement vos opinions. Vu que Mercure rétrograde en Scorpion, certaines rumeurs peuvent prendre des proportions totalement inexactes. N’accordez donc pas trop d’importance aux histoires qui semblent déformées ou exagérées.

Horoscope du 5 décembre 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

De passage en Poissons, Mars y « croisera » Neptune… De ce fait, il faudrait éviter de confondre les désirs et la réalité afin d’éviter le désillusionnement. Les questions spirituelles, philosophiques et même ésotériques peuvent prendre davantage d’importance, mais il serait dommage de gaspiller votre énergie pour faire accepter vos points de vue par une personne opiniâtre et bornée.

Horoscope du 5 décembre 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Une personne avec laquelle vous pourriez former une association ou un partenariat ne se présentera pas avec un écriteau. Et, vu que Mercure rétrograde dans votre Signe opposé, le Scorpion, le déclic ne se fera peut-être pas instantanément non plus. Toutefois, la Lune et Vénus au même endroit sont loin d’être défavorables au développement de nouvelles relations. Ce mois de décembre réserve une grande place à la surprise.

Horoscope du 5 décembre 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Ne pas se repentir d’une faute en est une autre, mais le meilleur repentir est de ne plus pécher. Le désaccord du Soleil en Sagittaire avec Mars en Poissons risque de vous faire ressentir de l’insatisfaction quant à un agissement récent. Il n’est pas nécessaire de vous culpabiliser, mais simplement d’agir différemment la prochaine fois. Votre regard sur vous-même ne serait-il pas un peu trop sévère ?

Horoscope du 5 décembre 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Les choses qui sont évidentes pour les uns ne sautent pas nécessairement aux yeux des autres. Compte tenu de l’actuelle « rencontre » Lune-Mercure en Scorpion, vous pourriez vous apercevoir que votre perception d’une situation ne fait pas forcément l’unanimité. La diplomatie vous aidera sûrement à faire passer votre point de vue plus facilement. Évitez toutefois les débats houleux…

Horoscope du 5 décembre 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

Honorez le médecin avant que vous n’ayez besoin de lui. Avec Vénus, la Lune et Mercure en Scorpion, au carré du Lion, il serait malvenu de contacter quelqu’un que vous avez négligé dans le seul but de demander service. Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, mieux vaudrait entretenir régulièrement tous vos contacts. Y a-t-il quelqu’un à qui vous n’avez pas donné de nouvelles récemment ?

Horoscope du 5 décembre 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Vu que la Lune « croisera » Mercure qui rétrograde en Scorpion, il pourrait vous sembler que certaines personnes s’expriment vaguement, comme si elles étaient réticentes à prendre clairement position ou qu’elles avaient peur de leurs opinions. Toutefois, si vous tenez à tirer votre épingle du jeu, rien ne doit demeurer flou. Il faudrait donc poser des questions astucieuses pour les amener à se confier.

Horoscope du 5 décembre 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Avec Mercure qui rétrograde en Scorpion, certaines personnes risquent de ne pas oser dévoiler entièrement leur jeu par souci de diplomatie ou pour ménager les sentiments d’autrui. Afin de connaître leurs aspirations profondes, vous gagnerez à les mettre en confiance, soit en parlant de vous, soit en leur signifiant qu’ils n’ont pas à craindre un jugement intransigeant de votre part.

Horoscope du 5 décembre 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

La présence de Vénus, de la Lune et de Mercure en Scorpion tend à vous responsabiliser et à vous conscientiser relativement aux conséquences de vos faits et gestes. Toutefois, vous ne devriez pas verser dans la culpabilité. Certains problèmes seraient survenus inévitablement en dépit de vos initiatives. Ne portez pas inutilement sur vos épaules le fardeau d’un blâme qui ne vous revient pas.

Horoscope du 5 décembre 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Le sage tente tout avant de recourir à la guerre. Avec Mars au carré du Soleil en Sagittaire, vous risquez de devoir faire preuve d’indulgence et de diplomatie afin de préserver l’harmonie. Les données dont vous disposez peuvent laisser croire que les autres détiennent tous les privilèges, mais vous ignorez peut-être certains détails. La recherche d’informations devrait apaiser votre esprit.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.