Argent sonnant

La livraison « collaborative » au supermarché

Une importante chaîne de supermarchés française, Intermarché, a lancé au début du mois une expérience prometteuse : faire livrer les commandes en ligne de ses clients par d’autres particuliers. Cette « livraison collaborative » est testée dans 9 magasins pilotes, sur les 1838 points de vente de la chaîne, dans 2 villes en région, Bordeaux et Flers. « Le champ des possibles est très large », a indiqué au site français Challenges.fr une responsable de l’entreprise.

— Karim Benessaieh, La Presse

Le chiffre

7

Sept fois plus de Québécois vont commander leurs lunettes en ligne d’ici deux ans, selon un sondage Léger commandé par la lunetterie en ligne Clearly et publié cette semaine. Le taux chez les cyberacheteurs passerait ainsi de 7 % à 50 %. Le principal obstacle : 28 % doutent de la qualité des montures et des verres offerts en ligne.

— Karim Benessaieh, La Presse

Refonte de la « deuxième monnaie du Canada »

Après Loblaw, un autre géant canadien du commerce de détail, Canadian Tire, remodèle son programme de fidélisation. L’argent Canadian Tire, « depuis longtemps considéré comme la deuxième monnaie du pays » avec 11 millions de membres et 1 milliard de dollars en circulation, rappelle l’entreprise, sera intégré au nouveau programme Récompenses Triangle. Le passage au nouveau programme sera automatique. Sera-t-il plus généreux, comme le promet l’entreprise ? Difficile à dire, tant les conditions de remise sont variables. On annonce en outre que les membres pourront retourner des articles sans reçu et échanger leur argent Canadian Tire dans plus d’endroits.

— Karim Benessaieh, La Presse

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