Équipement

Pour une combinaison gagnante

Les bois d’allée, les hybrides et les fers sont des pièces d’équipement bien distinctes qui demandent une attention particulière lorsque vient le temps d’en faire l’achat. Il est toutefois important de choisir une combinaison qui vous permettra de couvrir toutes les distances dans le but de maximiser votre précision, et ce, peu importe la puissance avec laquelle vous attaquez le fanion.

Bois d’allée TaylorMade SIM Max et SIM Max D

Tout comme la version SIM Standard, les versions SIM Max et SIM Max D possèdent les technologies V Steel, Speed Pocket et Twist Face. De plus, la couronne en fibre de carbone permet d’alléger le haut de la structure et d’abaisser le centre de gravité. La version Max D renferme un poids situé au niveau du talon qui permet d’atténuer les effets vers la droite. Le bord supérieur offre un look « ouvert » lorsqu’on est en position d’adresse à la balle, ce qui amène instinctivement le golfeur à relâcher davantage la tête du bâton dans la zone d’impact.

Prix de détail suggéré : 399,99 $

Bois d’allée Cobra King SZ

Les bois d’allée King SZ proposent la technologie Baffler renouvelée, puisque la portion avant des rails, située sous la semelle, est vide. Résultat : un point de percussion idéal 70 % plus volumineux qu’avant. De plus, la couronne faite de fibre de carbone permet de repositionner 10 grammes en périphérie pour une plus grande stabilité. Trois versions sont offertes : King SZ, King SZ Tour et King SZ Big Tour. La version Tour est moins volumineuse que la version standard SZ, tandis que la version SZ Big Tour possède la plus grosse tête des trois modèles avec un volume de 173 cc.

Prix de détail suggéré : 329,99 $

Bois d’allée Mavrik, Mavrik Max et Mavrik SubZero de Callaway

Tout comme les bois de départ du même nom, les bois d’allée Mavrik sont également proposés en trois modèles, dont deux ajustables. La technologie Jailbreak est le résultat de deux cylindres en titane situés tout juste derrière la face, qui permettent de solidifier le châssis à l’impact puisqu’ils relient la semelle et la couronne. L’apport de l’intelligence artificielle au niveau des bois d’allée est complexe. Un ordinateur super puissant conçoit chaque face de bâton différemment, selon le modèle de la tête ainsi que l’angle d’ouverture.

Prix de détail suggéré : 389,99 $

Hybrides TaylorMade SIM Max Rescue

Les nouveaux hybrides TaylorMade SIM Max Rescue sont les plus indulgents de leur catégorie chez ce fabricant. Ils proposent les technologies Twist Face, Speed Pocket et V Steel afin de maximiser vos résultats sur une longue distance. Cinq choix d’angle d’ouverture sont offerts pour les droitiers, soit de 19 à 31 degrés. Les hybrides 3 (19°), 4 (22°) et 5 (25°) sont également produits pour les golfeurs gauchers.

Prix de détail suggéré : 329,99 $

Hybrides Callaway Super Hybrid

Si la famille Mavrik, du côté des hybrides, ne vous procure pas assez d’indulgence selon vos standards, les ingénieurs de Callaway proposent le modèle Super Hybrid. Il possède une tête volumineuse qui ressemble à un bois d’allée. Une tête en titane combinée à la technologie Jailbreak vous assurent un transfert d’énergie optimal. De plus, parmi ce qui vous est offert de nouveau en 2020 chez Callaway, il s’agit des seuls hybrides qui possèdent la technologie de l’embout ajustable OptiFit.

Prix de détail suggéré : 429,99 $

Fers Mavrik de Callaway

Pour la première fois, chez Callaway, les ingénieurs ont fait appel à l’intelligence artificielle, une technologie vieille que de deux ans, pour concevoir les trois modèles de fers de la famille Mavrik. Tout comme les bois d’allée et les hybrides, chaque face est conçue individuellement par un ordinateur super puissant, selon l’angle d’ouverture de la tête, dans le but de maximiser les performances de chaque fer. On respecte également la même trilogie numérale, dont les fers Mavrik Max qui sont les plus permissifs du groupe. Tout comme la version Mavrik standard, la Max vous offre la possibilité de substituer les fers longs pour des hybrides.

Prix de détail suggéré : 1049,99 $/ensemble 7 mcx (acier)

Fers TaylorMade SIM Max

On retrouve la deuxième génération de la technologie Speed Bridge dans les nouveaux fers TaylorMade SIM Max. Elle permet d’améliorer le son à l’impact en réduisant les mauvaises vibrations. La technologie du cône inversé, connue depuis de nombreuses années, est maintenant progressive à travers l’ensemble de fers, ce qui permet d’avoir un point de percussion idéal et optimal selon les caractéristiques de chaque fer. La version OS des nouveaux fers SIM Max possède une empreinte plus volumineuse, ce qui plaira aux golfeurs qui recherchent de l’indulgence.

Prix de détail suggéré : 1049,99 $/7 mcx (acier)

Fers Cobra King Forged TEC et Forged TEC One

Les nouveaux fers King Forged TEC ne ressemblent en rien à leurs prédécesseurs. En plus d’un look classique complètement revampé, ils ont une cavité interne où l’on injecte une mousse qui permet d’optimiser les sons et les vibrations à l’impact. De plus, on retrouve du côté des fers moyens et longs, une pochette à l’intérieur de la cavité dans laquelle est inséré un poids en tungstène, dans le but de maximiser la trajectoire de la balle.

Prix de détail suggéré : 1399,99 $/7 mcx (acier)

Fers Ping G710

L’ensemble de fers Ping G710 est le plus permissif jamais conçu par le fabricant. Grâce à une tête volumineuse et à un poids en tungstène soigneusement positionné, le moment d’inertie a été amplifié de 5 %, comparativement au modèle G700. Petite mention pour ce qui est du fini noir mat Hydropearl : il permet à l’eau de perler rapidement sur la face, maximisant ainsi les performances sous la pluie.

Prix de détail suggéré : 1599,99 $/7 mcx (acier)

Fers Titleist T200

Pour la première fois chez Titleist, les ingénieurs des départements des fers et des balles ont travaillé de concert afin d’introduire la technologie Max Impact. Il s’agit d’un noyau en polymère situé derrière la face des fers Titleist T200. Cet ajout permet de maximiser la vélocité de la balle, et ce, peu importe la qualité de l’impact. Près de 90 grammes de tungstène ont été ajoutés aux fers moyens et longs, permettant ainsi d’accroître le moment d’inertie.

Prix de détail suggéré : 1649,99 $/7 mcx (acier)

Fers Cleveland Launcher UHX

Ce qui est intéressant à propos des nouveaux fers Cleveland Launcher UHX, c’est qu’il s’agit d’un ensemble divisé en deux. Donc, du cocheur d’allée au fer #7, il s’agit de fers qui possèdent une petite cavité, tandis que pour les fers longs, il s’agit d’une construction complètement vide à l’intérieur. Cela procure tous les bénéfices et l’indulgence des fers longs, mais avec le contrôle et la constance recherchés dans les fers courts. Ils possèdent aussi les rainures Tour Zip, usinées au laser, cette même technologie de surface utilisée pour les cocheurs.

Prix de détail suggéré : 999,99 $/7 mcx (acier)

Un texte de Jean-Sébastien Légaré

jslegare@ovationmedias.com

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