Liste

Les prêts-à-boire de l’été

Aussi pratiques que rafraîchissants, les cocktails de type « prêts-à-boire » se glissent en un tournemain dans la glacière ou le sac à dos. Qu’ils soient à base de gin ou de rhum ou même sans alcool, ils deviendront les alliés parfaits de vos pique-niques ou barbecues entre amis tout au long de la belle saison. Voici quelques recommandations de l’équipe SUITE, en collaboration avec Madame Gin.

À PROPOS DE MADAME GIN

Emmanuelle Ricard, alias Madame Gin, est une passionnée des gins et des spiritueux made in Québec : « J'adore mettre en valeur le savoir-faire des distilleries d'ici », dit-elle avec enthousiasme. Grâce à son blogue et aux réseaux sociaux, elle fait part de ses découvertes, ses trucs et ses recettes aux amateurs de boissons du genre. Nouveauté : Madame Gin offre désormais un cours complet sur le gin, offert en ligne en collaboration avec l'École de bar Made With Love. Une initiative on ne peut plus parfaite en ces temps pour le moins particuliers.

BleuRoyal Gin + Tonic

Nouveau et réduit en sucre

BleuRoyal est fier de lancer son tout nouveau cocktail prêt à boire BleuRoyal Gin + Tonic, qui se démarque par sa faible teneur en calories, en plus d’être réduit en sucre. Il s’agit d’un choix parfait pour vous donner bonne conscience avec un maximum de saveur. Le tonique artisanal maison qu’il contient a été mis au point par la Distillerie BluePearl. Un gin-tonic de qualité supérieure, frais et savoureux, qui se boit comme un charme; à servir bien froid ou sur glace.

Brise-Glace

Le prêt-à-boire sans alcool

Brise-Glace est le premier gin-tonic prêt à boire sans alcool à être conçu au Québec. Grâce à son alambic exceptionnel, l’équipe de la Distillerie NOROI a réussi à mettre au point une délicieuse boisson sans alcool qui ne fait aucun compromis sur le goût. Quelle que soit la raison qui vous incite à éviter les concoctions alcoolisées, vous trouverez dans le Brise-Glace tous les arômes d’un gin, mais sans le taux d’alcool correspondant. Vous verrez : c'est à s'y méprendre.

Amermelade Spritz

Tout premier apéro à spritz

Fin 2017, l’Amermelade a fait son apparition à la SAQ. Ce lancement a constitué l’élément déclencheur d'une révolution du spritz dans la Belle Province, qui compte aujourd’hui une dizaine de produits du genre. Nouveauté cette année : le spritz original des Québécois est offert en format prêt à boire. Au goût, on s’approche de la recette originale qui a fait son succès; quant à son prix, il s’agit du plus bas par volume dans la catégorie des spritz. À découvrir.

Mojito aux fraises de Monsieur Cocktail

Le pouvoir des jus frais pressés à froid

Imaginé au Québec par le réputé mixologue Patrice Plante, ce mojito est un assemblage de rhums artisanaux de la Guyane et des Caraïbes, de jus frais pressés à froid et d’huiles essentielles. Le résultat : une boisson rafraîchissante et des plus naturelles, qui offre un équilibre parfait entre la fraîcheur de la menthe et l’acidité de la fraise. Il ne reste plus qu’à fermer les yeux, à imaginer une plage et à profiter du cocktail en cannette le plus désaltérant qui soit.

Ginto Nectar

Faut le boire pour le croire !

Comme suite au lancement du Ginto Hibiscus, la Brasserie & distillerie Oshlag présente maintenant le Ginto Nectar, un nouveau gin-tonic légèrement fruité, herbacé et peu sucré. Ce prêt-à-boire aux alléchants arômes de pêche, de romarin et de miel saura en séduire plus d’un comme complice d’un été purement et simplement désaltérant. En vente à la SAQ, Ginto Nectar est à portée de main pour tous ces moments improvisés en bonne compagnie qui sont propres à la saison estivale.

Rosemont Mojito épicé menthe-lime

De Cuba à Rosemont

Installée en plein cœur d’une portion industrielle de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, la Distillerie de Montréal vous invite à découvrir son nouveau prêt-à-boire : le Rosemont Mojito épicé menthe-lime. Issue du Rosemont Rhum épicé (canneberge, caramel, piment oiseau), cette boisson de type mojito a été infusée avec de la menthe fraîche et de la lime pour qu’un cocktail tout en fraîcheur prenne forme… et vous donne cette impression hors pair d’être à Cuba pendant que vous le sirotez.

Gin tonic panais Marie-Vic

Délicieux prêt-à-boire au panais

Dernier venu — et non le moindre —, ce gin-tonic se veut l’adaptation en format prêt-à-boire du Gin de Marie-Victorin de la distillerie Les Subversifs. Jadis connu sous le nom de Piger Henricus, ce dernier est l’un des premiers gins à avoir été distillés au Québec; il figure encore parmi les préférés des amateurs, qui le connaissent comme le fameux « gin au panais ». Vendu en format de 355 ml, le Marie-Vic est actuellement le « ginto » le plus généreux sur le marché.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.