Fête des Pères

Pour faire plaisir à papa

À moins d’une semaine de la fête des Pères, voici quelques suggestions qui plairont certainement à papa.

Fêtes des Pères

Pour faire plaisir à papa

À moins d’une semaine de la fête des Pères, voici quelques suggestions qui plairont certainement à papa.

IDÉES CADEAUX

Affiche

La boutique L’Affichiste propose une sélection de belles affiches anciennes et récentes sur tous les thèmes : films, voyages, publicités, cirques, théâtre, sports, musique, politique, aviation… Il y en a pour tous les budgets et de toutes les tailles pour enjoliver n’importe quelle pièce de la maison.

Maillot de soccer

La Coupe du monde de soccer débute le 14 juin. Trouvez le maillot officiel de l’équipe préférée de votre père : Espagne, Portugal, Argentine, Brésil, France, Maroc, Angleterre, Allemagne…

Accessoires

Le duo de chaussettes avec des imprimés de toucans et des rayures colorées en coton et en nylon est parfait pour l’été.

Mince et léger, le portefeuille en cuir de la marque montréalaise m0851 est composé de cinq fentes pour y glisser les cartes et d’une pochette pour la monnaie.

Livre

Vous aurez enfin réponse à tout ! Le livre Tu me fatigues avec tes questions ! de Louis-Guillaume Kan-Lacas répond à 200 questions que les enfants posent très souvent à leurs parents : « Pourquoi la vitesse d’un bateau se mesure en nœuds ? », « Pourquoi un marathon fait 42,195 km ? », « Pourquoi y a-t-il une trace blanche derrière les avions dans le ciel ? » Une œuvre très utile pour briller d’intelligence !

Chemise à fleurs

La chemise à fleurs style hawaïenne est un incontournable cette saison. Pour les pères qui aiment la mode, c’est une belle option !

Manger et boire

Le BBQ est un art et avoir de bons outils aide généralement à préparer de meilleurs repas. L’ensemble d’outils à BBQ Weber est en vente dans toutes les bonnes quincailleries.

Ce verre à whisky Spiegelau traversera les années avec votre père. Durable et d’un chic intemporel, il est le verre parfait pour y boire les spiritueux.

SUGGESTIONS DE SORTIES

Cavalia

Pour le spectacle Odysseo, Cavalia dressera son chapiteau à l’entrée du pont Jacques-Cartier, dans la rue Sainte-Catherine Est à l’angle de l’avenue De Lorimier. Le spectacle, qui combine les arts équestres avec des acrobaties, est fort impressionnant. À partir du 25 juillet.

Les Alouettes

La saison des Alouettes de Montréal démarre le 16 juin contre les Lions de la Colombie-Britannique, mais il faudra attendre une semaine pour le premier match disputé au stade Percival-Molson, le 22 juin, contre les Blue Bombers de Winnipeg.

L’Impact

Même si l’équipe éprouve quelques difficultés, aller voir un match de l’Impact de Montréal au stade Saputo reste une sortie fort agréable, surtout quand le soleil est de la partie.

Montréal complètement cirque

Pourquoi ne pas aller admirer en famille ou seul avec son père un spectacle acrobatique ? L’offre de Montréal complètement cirque est grande : deux spectacles venus d’Australie Backbone et Scotch & Soda, SisterS des 7 Doigts, ou les spectacles gratuits présentés à la place Émilie-Gamelin, dont Phénix.

Tennis

Du 3 au 12 août, au stade IGA, se déroule la Coupe Rogers avec les meilleures joueuses de tennis du monde. C’est une bonne idée de cadeau pour la fête des Pères et une belle sortie sportive à faire en famille.

Concerts classiques

Un concert classique de l’Orchestre symphonique de Montréal ? Avis aux pères mélomanes, Wagner, Verdi, Chopin, Tchaïkovski, Strauss… il y a des concerts pour tous les goûts. Trois concerts gratuits dans les parcs se tiendront pendant l’été : au parc Sorbonne de Brossard le 4 juillet, au parc Jarry le 10 juillet et à Tremblant le 2 septembre.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.