Zoofest

Place à la relève

Au fil du temps, Zoofest nous a permis de découvrir des artistes comme Jay Du Temple et Katherine Levac, qui ont maintenant leur propre gala à Juste pour rire. De nouveaux visages prendront le relais cette année à ce festival qui mise sur la relève et la prise de risque.

« C’est toujours la mission de Zoofest de propulser des artistes, mais, clairement cette année, nous avons plus de nouveaux visages que les années précédentes », dit Cyndi Trudel, directrice de la programmation du festival depuis trois ans.

Parmi les humoristes qui présenteront des spectacles solos de 30 ou de 60 minutes, il y a Gabrielle Caron, Alexandre Forest, Jacob Ospian Echeverria, Charles Pellerin, Jo Cormier et Christine Morency.

Plus connus du grand public, Louis T, Stéphane Fallu, Fred Dubé et Martin Perizzolo présenteront aussi du nouveau matériel.

Plus de productions originales

La prochaine mouture du festival, dont les spectateurs sont âgés en moyenne de 18 à 35 ans, offrira également plus de productions originales. Jean-Sébastien Girard dirigera des entrevues Blagues et confidences avec des humoristes et personnalités comme Louis-José Houde, Mariana Mazza, Julien Lacroix et les gars de La soirée est (encore) jeune.

Cyndi Trudel estime que Zoomania, où des humoristes viendront ajouter leurs couleurs à un gala de la Fédération de lutte du Québec, vaudra aussi le détour.

Elle cite également le Show Drag, créé en collaboration avec Fierté Montréal, qui verra s’affronter des drag queens et des humoristes dans une sorte de Guerre des clans.

Des concepts qui ont fait leurs preuves font leur retour cette année, y compris Le show XXX et les Ciné-Nacho avec des thèmes tels Aladdin, Backstreet Boys, Ramdam et Game of Thrones. Comme l’avait déjà annoncé La Presse, le spectacle Ben voyons donc  !, où une personnalité établie fait son premier one-man show, mettra en vedette Yves Corbeil.

La programmatrice a hâte de voir le spectacle Génération Filles d’aujourd’hui, qui rappellera des souvenirs du magazine que les filles ont lu plus jeunes. « Gabrielle Caron va faire des tests, lire le courrier de Manuel Hurtubise… », dit Cyndi Trudel.

Zoofest a lieu du 11 au 27 juillet.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.