Le chiffre du jour

2000 $

L’attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand a été condamné à une amende de 2000 $ par la LNH pour avoir plongé lors d’un match contre les Penguins de Pittsburgh, le 1er mars dernier.

— La Presse

Plongeon

Bon départ pour Abel et Citrini-Beaulieu

Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont remporté la médaille de bronze au tremplin de 3 m synchro en ouverture de saison aux Séries mondiales de la FINA présentées à Pékin, en Chine. Elles ont terminé derrière les Chinoises Yiwen Chen et Han Wang et les Australiennes Esther Qin et Anabelle Smith. « C’était notre première compétition internationale de l’année, donc nous étions un peu nerveuses, mais j’ai vraiment aimé comment, Mélissa et moi, nous sommes tenues ensemble », a commenté Abel. « Ç’a bien été et nous gagnons de plus en plus en confiance. C’est un bon départ pour la saison », a ajouté Citrini-Beaulieu. Toujours chez les femmes, à la tour de 10 m en synchro, Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont pris le cinquième rang en finale.

— Sportcom

Hockey

Gélinas propulse le Rocket vers la victoire

Éric Gélinas a inscrit trois buts avant d’amasser une aide sur le but vainqueur de Chris Terry en prolongation et le Rocket de Laval a vaincu les Senators de Belleville 4-3, hier soir. Gélinas a complété son tour du chapeau avec moins de deux minutes à faire au match, alors que le gardien Zachary Fucale avait été remplacé par un attaquant supplémentaire. Terry a ensuite marqué son 25e but de la saison après deux minutes de jeu en prolongation, pendant que le Rocket profitait d’un avantage numérique. Fucale a stoppé 28 tirs devant le filet du Rocket (23-29-8).

— La Presse canadienne

Basketball

James ne pense pas à son avenir… pour l’instant

LeBron James a assuré hier qu’il ne réfléchissait pas encore à son avenir, alors qu’il pourrait quitter Cleveland en juillet prochain. « Je vais être agent libre à la fin de l’été, je comprends que cela suscite beaucoup de passion », a expliqué « King James » à quelques heures du premier de deux matchs contre les formations de Los Angeles ce week-end. « Quand l’heure sera venue, je m’en occuperai », a-t-il enchaîné. Selon le site spécialisé The Ringer, James aurait identifié quatre villes pour poursuivre sa carrière, soit Los Angeles, Philadelphie, Houston et Cleveland. « Je n’en parle pas trop, je me pencherai sur le dossier plus tard, mais je comprends que le scénario [d’un transfert aux Lakers] est beaucoup évoqué, car ils ont les ressources financières », a admis la supervedette de 33 ans.

— Agence France-Presse

Football

Sherman libéré par les Seahawks

Les Seahawks de Seattle ont décidé de couper les ponts avec le demi de coin étoile Richard Sherman, après une association de sept saisons. Le geste était devenu de plus en plus plausible à la suite d’une rencontre entre les deux clans mercredi. Sherman, qui célébrera son 30e anniversaire à la fin du mois, a subi une blessure à un tendon d’Achille qui l’a empêché de jouer la moitié de la dernière saison. Des rumeurs l’enverraient avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Obscur choix de cinquième tour des Seahawks en 2011, Sherman s’est développé au point de devenir l’un des meilleurs demis de coin dans la NFL.

— D’après l’Associated Press

Football

Ça bouge à Cleveland !

Les Browns de Cleveland ont été actifs, hier, en faisant l’acquisition du receveur des Dolphins de Miami Jarvis Landry, du quart des Bills de Buffalo Tyrod Taylor et du demi de coin des Packers de Green Bay Damarious Randall à la faveur de trois transactions différentes. Même si aucun échange ne peut être conclu avant mercredi prochain, jour marquant le début de la nouvelle année dans la NFL, ces trois ententes ont été confirmées par différentes sources à l’Associated Press. On s’attendait à ce que les Browns embauchent un quart par le truchement du marché des joueurs autonomes, mais ils ont plutôt mis la main sur Taylor, qui devrait hériter du poste de quart partant. Les Browns devraient tout de même sélectionner un quart au premier tour du prochain repêchage de la NFL, eux qui détiennent le premier et le quatrième choix.

— D’après l’Associated Press

Golf

Le Tigre se rapproche

L’Américain Tiger Woods occupe une prometteuse deuxième place à l’issue de la deuxième ronde du Championnat Valspar, qui a permis au Canadien Corey Conners de consolider son avance au sommet du classement.

Huitième après la première ronde jeudi, Woods a rendu une carte de 68, hier, soit trois coups sous la normale, pour un cumulatif de - 4.

L’Américain de 42 ans partage le deuxième rang avec l’Anglais Paul Casey et ses compatriotes Brandt Snedeker, Ryan Palmer et Kelly Kraft, à deux coups du meneur (- 6).

« Je suis présent, je pourrai tenter ma chance durant le week-end », s’est félicité celui qui a remporté 14 tournois du Grand Chelem.

« C’était une bonne journée, alors que les conditions ont beaucoup changé au cours de la matinée », a-t-il noté.

Celui qui est aujourd’hui 388e joueur mondial tente de relancer sa carrière après trois saisons calamiteuses en raison de blessures, notamment au dos.

Le « Tigre », opéré à quatre reprises au dos en 2016 et 2017, ne s’est plus imposé sur le circuit PGA depuis août 2013.

« J’ai besoin de jouer en compétition, je commence à me sentir de mieux en mieux, à trouver mon rythme et à bien frapper la balle », s’est-il réjoui.

Déjà en tête après la première ronde, seul Conners a fait mieux avec son cumulatif de - 6 : il compte deux coups d’avance à mi-parcours et peut espérer décrocher à 26 ans sa première victoire sur le circuit de la PGA.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.