Le réveil d’Auston Matthews

Auston Matthews a marqué son premier but des séries éliminatoires en plus d’en préparer un autre et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Bruins de Boston 3-2, hier, pour prendre les devants 2-1 dans la série. Andreas Johnsson a aussi récolté un but et une aide, tandis que Trevor Moore a été l’autre buteur des Maple Leafs. Frederik Andersen a effectué 34 arrêts dans la victoire. David Krejci et Charlie Coyle ont répliqué pour les Bruins. Tuukka Rask a stoppé 31 tirs. Les Leafs avaient battu les Bruins 4-1 lors du premier match au TD Garden, avant de s’incliner par le même pointage, samedi.

— La Presse canadienne

Quelle riposte des Hurricanes !

Warren Foegele a fait bouger les cordages à deux reprises pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de l’emporter 5-0 contre les Capitals de Washington, hier soir. Les Canes réduisent ainsi l’écart à 2-1 dans la série. Foegele a touché la cible en première et en deuxième période pour donner une avance de deux buts aux locaux. Il a également ajouté une mention d’aide. Dougie Hamilton, lui aussi avec un doublé, et Brock McGinn ont également marqué. Les Capitals, qui avaient obtenu huit buts lors des deux matchs précédents, ont frappé un mur, ne dirigeant que 18 tirs vers Petr Mrazek.

— La Presse canadienne

Les Preds l’emportent à Dallas

Mikael Granlund a brisé l’égalité en enfilant l’aiguille à 11:41 de la troisième période et les Predators de Nashville ont sorti les griffes contre les Stars de Dallas, l’emportant 3-2, hier soir, pour prendre les devants 2-1 dans leur série de quart de finale de l’Association de l’Ouest. Granlund n’a pas perdu de temps et a mis moins de trois minutes pour répliquer après que Tyler Seguin eut remis les compteurs à zéro au troisième engagement. Rocco Grimaldi a ouvert la marque avec son deuxième but en autant de matchs. Filip Forsberg a par la suite emboîté le pas pour doubler l’avance des Predators.

— La Presse canadienne

L’Avalanche sur la bonne voie

L’Avalanche du Colorado menait 6-2 contre les Flames de Calgary en début de troisième période, tard hier soir, au moment de publier. Avec une victoire, le Colorado prendrait les devants 2-1 dans la série. 

— La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.