Épilation à la lumière pulsée : tout ce que vous devez savoir

La guerre aux poils superflus est un combat personnel qui requiert patience et énergie. Pour se rendre la tâche plus facile, on se tourne vers l’épilation à la lumière pulsée. En salon ou à la maison, cette méthode possède de nombreux avantages et gagne en popularité. Petit tour d’horizon.

Grâce à la chaleur qu’elle émet, la lumière pulsée détruit le follicule pileux.

La lumière pulsée émise par l’appareil cible les poils en phase de croissance. Une fois absorbée par le poil, la lumière se convertit en chaleur et détruit le follicule pileux. L’épilation à la lumière pulsée présente peu de risques de brûlures.

L’épilation à la lumière pulsée est peu douloureuse.

Finie, la torture ! L’épilation à la lumière pulsée est une méthode non invasive qui permet de lutter efficacement contre les poils. On peut ressentir quelques picotements ou une légère sensation de brûlure, mais rien d’intolérable. Certaines zones du corps, comme les aines et les aisselles, peuvent être plus sensibles.

Les effets secondaires sont minimes et temporaires.

Après un traitement, des rougeurs ou de l’œdème sont possibles, mais ces effets s’estompent rapidement. On peut reprendre ses activités le jour même, mais on évite à tout prix l’exposition au soleil.

Les résultats sont rapides et permanents.

La rapidité du traitement dépend du type de peau, de la couleur du poil et de la profondeur de la racine. Six à huit séances de traitement sont nécessaires pour éliminer de manière définitive les poils superflus. On note généralement une belle amélioration après deux ou trois séances seulement.

L’épilation à la lumière pulsée est plus efficace sur les poils foncés.

Comme la lumière pulsée est captée par la pigmentation du poil, cette méthode est plus efficace sur une peau claire et un poil foncé. Inutile d’essayer si le poil est blanc ou décoloré.

On peut maintenant le faire à la maison.

Avec la technologie qui ne cesse d’évoluer, l’épilation à la lumière pulsée n’est plus uniquement réservée aux salons. Sécuritaire et facile d’utilisation, l’épilateur Flash & Go Express peut être utilisé sur tout le corps, y compris le visage. Sa lampe-cartouche a une charge de 300 000 impulsions, une quantité largement suffisante pour traiter les plus grandes surfaces du corps.

On peut se raser entre les traitements.

Contrairement à l’épilation à la cire qui fonctionne sur les poils longs, l’épilation à la lumière pulsée se fait sur une surface rasée.

On aime son format compact et son prix abordable !

Ce traitement est contre-indiqué dans certains cas.

Pour éviter le risque de brûlure, il est vivement déconseillé de procéder à l’épilation à la lumière pulsée sur une peau bronzée. Les femmes enceintes et les personnes diabétiques devraient également s’abstenir d’avoir recours à cette méthode d’épilation. Enfin, la prise de médicaments photosensibilisants et d’anticoagulants est contre-indiquée pendant le traitement.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.