La série Natur

Contemporaine et chaleureuse de nature

Lignes épurées, grands espaces, luminosité et confort : les modèles de la série Natur des Industries Bonneville offrent un design contemporain, mais des plus chaleureux ! Qu’elles soient utilisées comme résidence principale ou secondaire, ces maisons ont toutes été pensées pour être en parfaite harmonie avec la nature.

Depuis plus de 55 ans, Industries Bonneville est le pionnier dans le domaine de la maison usinée. Au fil des années, Bonneville a développé des techniques de construction avant-gardistes lui permettant d’offrir des modèles de maisons novateurs à ses clients, malgré les contraintes de transports existantes.

La nature comme source d’inspiration

Le premier prototype de la série Natur des Industries Bonneville a vu le jour en 2011. Aujourd’hui, la série propose plus de 10 modèles différents qui répondent tous à la même prémisse : tout mettre en œuvre afin que la résidence serve de lieu de ressourcement à ses occupants et que la nature fasse partie intégrante de la maison. Comment ? Avec des fenêtres panoramiques allant du plancher au plafond et avec des plafonds et des poutres structurales apparentes en bois, ayant jusqu’à 11 pieds de hauteur, qui se prolongent vers l’extérieur donnant ainsi l’impression que la nature entre dans la maison.

Des modèles pour tous les goûts

Avec des superficies habitables qui vont de 800 à plus de 3000 pieds carrés, les maisons de la série Natur répondent autant au style de vie des baby-boomers, des professionnels que des familles. Notons que ces demeures sont bâties sur mesure et qu’elles sont adaptées aux besoins de chacun des clients et de leur terrain. Plusieurs modèles offrent même une terrasse sur leur toit, offrant des vues exceptionnelles sur la nature environnante. C’est le cas de la Natur-L et d’Angéline, la nouvelle maison Enfant Soleil signée Bonneville 2018.

La Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2018-Angéline

Industries Bonneville, constructeur officiel de la Maison Enfant Soleil depuis 2014, poursuit son engagement auprès d’Opération Enfant Soleil jusqu’en 2020. Cette maison à la fois audacieuse et ergonomique offre des plafonds de près de 14 pieds de hauteur dans la salle à manger et une aire de vie commune qui a une surprenante dimension de 16’x46’. Sa terrasse, au deuxième étage, pourvoit un esprit de liberté à ses occupants. Cette maison comprend deux chambres dont une chambre principale avec un vaste walk-in et une salle de bain attenante ainsi qu’un garage communiquant avec la salle de lavage et la cuisine.

La Natur-L

Nouveau modèle de la populaire série Natur, la Natur-L tire son « L » du mot « luminosité ». Cette maison propose un plafond cathédral atteignant une hauteur maximale de 20 pieds, qui permet une entrée de lumière naturelle magistrale. La configuration à aire ouverte procure à ses occupants un effet rassembleur pour partager des moments avec leurs proches. Son immense terrasse sur le toit, qui peut aussi se transformer en toit vert, offre un lieu de relaxation et de détente à ses résidents. La Natur-L comprend deux chambres, deux grandes salles de bain complètes et une spacieuse salle de lavage.

La Natur-A

La maison Natur-A est l’une des plus abordables de la série Natur. Elle présente toutes les caractéristiques de sa série ; de très grandes fenêtres pleine hauteur, de jolies poutres exposées en bois d’ingénierie ainsi qu’un plafond de bois qui se poursuit jusqu’à l’extérieur. Comportant moins de pieds carrés que ses pairs, elle offre tout de même deux chambres à coucher, un salon, une salle à manger et une cuisine à aire ouverte. De plus, il est possible de la faire construire avec un rez-de-jardin afin d’obtenir un étage hors-terre additionnel et ainsi gagner en superficie.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.