FLASHES

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Ça fait jaser

Sébastien Benoit et Julie Houle piloteront La poule

Alors que Guy Mongrain annonçait en juin dernier son départ du jeu télé de TVA La poule aux œufs d’or après 25 ans de bons et loyaux services, on sait maintenant qu’il sera remplacé par Sébastien Benoit à partir du 22 août. L’animateur rejoindra ainsi Julie Houle, qui secondait Guy Mongrain depuis 10 ans. Le duo pilotera une formule renouvelée de l’émission où chaque candidat pourra désormais compter sur un animateur pour l’accompagner à travers les jeux sous le regard de près de 1 million de téléspectateurs. Sébastien Benoit sera également de retour au micro de Rythme FM au côté de Mitsou dès le 13 août.

— Stéphanie Vallet, La Presse

La poule aux œufs d’or, dès le 22 août, à 19 h

Flash

Un avant-goût de Margot Robbie en Sharon Tate

L’actrice Margot Robbie a donné sur Instagram un avant-goût de son look dans Once Upon a Time in Hollywood, le film de Quentin Tarantino dans lequel elle incarnera Sharon Tate. On y découvre la comédienne d’origine australienne en col roulé noir, minijupe et bottes blanches. Elle se glissera ainsi dans la peau de la défunte actrice assassinée par Charles Manson en 1969 alors qu’elle était enceinte. Tarantino campera l’action de son nouveau long métrage dans le Nouvel Hollywood où Sharon Tate est la voisine de Rick Dalton, une ancienne star d’une série télévisée de western, interprétée par Leonardo DiCaprio, qui tente de s’en sortir avec Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure cascade de toujours. Once Upon a Time in Hollywood sortira en salle en juillet 2019, tout juste avant le cinquantième anniversaire des meurtres de Manson.

— Stéphanie Vallet, La Presse

Flash

Robert Redford ne veut plus jouer

Robert Redford annonce la fin de sa carrière de comédien après six décennies d’un parcours truffé de classiques du cinéma. « Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que jouer la comédie, c’est fini pour moi », a expliqué l’acteur de 81 ans au magazine Entertainment Weekly. Ces propos ne concernent toutefois que sa carrière d’acteur et non de réalisateur. The Old Man and the Gun, prévu le 28 septembre aux États-Unis, serait son dernier film. Il y joue le rôle d’un repris de justice de 70 ans, évadé de prison, qui se lance dans une série de braquages. Un récit basé sur la vie de Forrest Tucker.

— Agence France-Presse

Flash

Dave Bautista a la nausée…

Sur Twitter, Dave Bautista est revenu hier sur l’affaire James Gunn. Ce dernier devait réaliser le troisième volet de Guardians of the Galaxy, mais il a été congédié par le studio Disney à la suite de la découverte de gazouillis offensants mis en ligne il y a près de 10 ans. « Je ferai ce que je suis légalement obligé de faire, mais je n’ai pas signé pour les Guardians sans James Gunn. GOTG sans James Gunn ne sont plus les GOTG. Ça donne aussi la nausée de travailler pour quelqu’un qui valide une campagne de diffamation menée par des fascistes #cybernazis. C’est ce que je ressens », a écrit l’interprète de Drax. Il a aussi déclaré par la suite qu'il demanderait à être libéré de son obligation contractuelle si jamais le scénario qu'a écrit James Gunn était aussi écarté. 

— Marc-André Lussier, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.