Galas Carte blanche de Juste pour rire

Quatre soirées d’humour à ne pas manquer

Du 19 au 22 juillet, Laurent Paquin, Pier-Luc Funk, Les Denis Drolet et Jérémy Demay se relaieront tour à tour sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, prêts à recevoir une panoplie d’invités. Dans cette formule renouvelée des Galas Juste pour rire, les thèmes sont remplacés par des cartes blanches, ce qui offre aux humoristes la possibilité d’aborder les sujets qui les passionnent, sans limites ! Tour d’horizon de ces quatre soirées qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

Laurent Paquin :  le spectacle all-star !

Toujours aussi pertinent, incisif et jeune d’esprit, Laurent Paquin en sera déjà à l’animation de son 15e gala ! Celui qui parcourt le Québec avec son délirant spectacle Déplaire invitera Mike Ward, Dominic et Martin, Adib Alkhalidey, Jérémy Demay, Jess Salomon, Guillaume Pineault, Christine Morency et Sam Breton à se partager la scène. Aussi, l’intrigante « ligne ouverte » au féminin, mettant en vedette les étonnantes Louise DesChâtelets, Katherine Levac, Mélanie Couture, Anaïs Favron, Mélanie Maynard et Salomé Corbo, s’ajoute au programme d’une soirée qui s’annonce mémorable.

Jeudi 19 juillet, 18 h 30 et 21 h 30

Pier-Luc Funk :  enfin !

Qu’ont en commun Maripier Morin, Les Denis Drolet, Rosalie Vaillancourt, Yannick De Martino, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Sèxe Illégal ? Rien ! Pourtant, carte blanche en main, Pier-Luc Funk a choisi de les réunir le temps d’un spectacle. En y repensant, leur côté décalé, leur esprit un brin rebelle et leur capacité à étonner constituent peut-être le trait d’union de ces personnalités fortes, qu’on a hâte de (re)voir. Pier-Luc Funk, pour une première fois tête d’affiche d’un gala, a une autre carte dans sa manche : il nous promet quelques invités-surprises.

Vendredi 20 juillet, 18 h 30 et 21 h 30

Les Denis Drolet :  une fête de fous

On imagine déjà l’entrée en scène des Denis Drolet : heureux, hargneux et prêts à enflammer nos neurones, quelque part entre le trash et l’absurde. On imagine ensuite l’arrivée de Guy et René, autre duo-choc, vénéré par les inconditionnels des Appendices et magistralement incarné par Anne-Élisabeth Bossé et Sonia Cordeau. Les Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Jean-Sébastien Girard, Rosalie Vaillancourt et Daniel Grenier, sans oublier Les Pic-Bois (un autre duo !), compléteront ce tableau, givré et bien tordu.

Samedi 21 juillet, 18 h 30 et 21 h 30

Jérémy Demay :  faire (bien) rire

Jérémy Demay est partout au Québec pour livrer son deuxième spectacle solo, Vivant. Français d’origine et (bien) établi au Québec depuis 2005, le grand Jérémy trône sur la liste des incontournables d’un humour d’appellation contrôlée. Sur scène, son bonheur est palpable, et ô combien transmissible ! Sachant que Laurent Paquin, Eddy King, Mehdi Bousaidan, Olivier Martineau, Mathieu Cyr, Bun Hay Mean, Kev Adams et Alex Roy seront de la partie, on sait déjà que cette soirée se révélera magique.

Dimanche 22 juillet, 18 h 30 et 21 h 30

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.