Pour célébrer les femmes à l’année, Jean Coutu présente 6 règles d’or à adopter au quotidien.

Règle d’or no 5 : Rien n’est trop beau pour être vrai

Les nouvelles avancées en matière de soins anti-âge ont de quoi ravir quiconque a à cœur la santé de sa peau. Les antioxydants, les acides alpha-hydroxylés (AHA), l’acide hyaluronique, le rétinol et les peptides ont fait leurs preuves, mais voilà que la graine de lin fait son entrée dans les crèmes et les sérums.

Fascinante graine de lin

Depuis la nuit des temps, le lin est utilisé pour sa fibre, ses qualités nutritionnelles et ses vertus médicinales. Sa graine constitue une grande source d’acides gras essentiels, dont l’acide alpha-linolénique (AAL), un bon gras de la famille des oméga-3, ce qui lui confère un fort pouvoir hydratant et émollient.

Le pouvoir de cet étonnant produit naturel ne s’arrête pas là. En plus d’être la plus grande source d’oméga-3 trouvée dans la nature, la graine de lin regorge de potassium, de magnésium, de vitamine E et d’acides aminés essentiels. Ces molécules possèdent toutes des propriétés bénéfiques pour la santé en général comme pour celle de la peau. La plus récente découverte à cet égard : l’huile de graine de lin agirait également sur les signes de l’âge lorsqu’elle est appliquée sur la peau du visage.

La guerre aux rides et compagnie

Le lin stimule la synthèse des glycosaminoglycanes, dont l’acide hyaluronique. Les molécules qu’il contient agissent comme une éponge en retenant l’eau dans les différentes couches de la peau. Grâce à elles, le matelas de soutien est regonflé et la peau retrouve son élasticité.

Le lin forme aussi une pellicule protectrice autour du collagène, qui le préserve de l’oxydation et de toutes les dégradations. Il retarde ainsi le relâchement cutané causé par le vieillissement des tissus. La graine de lin est également recommandée comme masque facial pour un nettoyage en profondeur ; elle aide à éliminer les taches sur la peau, l’acné et les boutons.

Lancôme l’adopte

Dans cette optique, Lancôme vient de lancer sa nouvelle gamme de soins antiâge Rénergie Lift Multi-Action Ultra, qui cible les trois principaux paramètres du vieillissement : la réduction des rides, le raffermissement de la peau et l’unification du teint. Au cœur de cette nouvelle gamme se trouve une formule unique à base d’extrait de graines de lin.

La crème de jour antirides Rénergie Lift Multi-Action Ultra agit sur la perte du collagène liée à l’âge et vise à atténuer le vieillissement cutané. Bonne nouvelle : ce soin contient également un écran solaire à large spectre FPS 30 pour protéger la peau.

Le geste beauté Jean Coutu

Une fois par semaine, ajoutez le masque crème de la même gamme à votre routine. Son système innovant à double épaisseur contient une proportion hautement concentrée d’extrait de graines de lin. Rien de plus nourrissant pour la peau !

Réduit l’apparence des rides

Diminution de 28 % après 8 semaines selon les essais cliniques effectués

Raffermit la peau

Peau 30 % plus ferme après 8 semaines selon les essais cliniques effectués

Unifie le teint

Teint 30 % plus unifié après 8 semaines selon les essais cliniques effectués

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.