Rois de leur division

Les Rams de Los Angeles ont dompté les Lions de Detroit en territoire hostile et confirmé leur trône au sommet de la division Ouest de la Conférence nationale.

Un dossier de Rachid Issoulaimani

La journée en images

Voyez quelques-unes des meilleures photos de la dernière journée d’activités dans la NFL.

En hausse Russell Wilson

La qualité d’abord

Le quart-arrière des Seahawks de Seattle a réussi quatre passes de touché contre les 49ers de San Francisco. Tout ça avec 11 passes complétés en 17 tentatives pour un total de 185 verges. La performance de Wilson a permis aux Seahawks de remporter un troisième match de suite.

En baisse Cam Newton

Ça ne vole pas haut…

Quelques jours après avoir affirmé qu’il jouait le meilleur football de sa carrière, Newton a lancé quatre interceptions contre les Buccaneers de Tampa Bay. Les Panthers ont subi leur quatrième défaite de suite, et Newton a été victime d’au moins une interception dans chacune de ces rencontres.

La citation

« Je regrette tout de cet incident. »

— Kareem Hunt, ancien porteur de ballon étoile des Chiefs de Kansas City, s’est excusé pour ses agissement dans un hôtel de Cleveland en février dernier. Une vidéo diffusée par TMZ Sports la semaine dernière montre Hunt qui s’en prend verbalement et physiquement à une femme. L’athlète de 23 ans a d’ailleurs avoué avoir menti aux Chiefs sur son rôle dans l’altercation. Hunt a été libéré après la publication de la vidéo.

Le chiffre

40

Deshaun Watson a réussi une passe de touché contre les Browns de Cleveland pour porter son total à 40 à son 19e match en carrière. Il est ainsi devenu le quatrième quart-arrière le plus rapide à atteindre le plateau des 40 passes de touché dans l’histoire de la NFL.

Ça fait jaser

La fin d’une époque

Les Packers de Green Bay ont congédié leur entraîneur-chef, Mike McCarthy, après la défaite contre les Cardinals de l’Arizona, leur septième de la saison. C’est le coordonnateur offensif Joe Philbin qui assurera l’intérim. En 13 saisons à Green Bay, McCarthy a conservé une fiche de 125-77-2 et il a gagné un Super Bowl, en 2010. Les Packers ont participé aux éliminatoires à neuf reprises sous ses ordres.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.