Passionnés du gril

Repas entre amis, fêtes de famille, souper en amoureux : toutes les occasions sont bonnes pour cuisiner au grand air. Cet été, Maison Ethier vous invite à découvrir la nouvelle génération de barbecues. « Avec un choix incomparable d’accessoires et plus de 80 modèles des plus grandes marques, Maison Ethier constitue le plus grand espace consacré à l’art du gril au Québec », résume fièrement Sylvain Bonneau.

LE BARBECUE QUI VOUS CONVIENT

Les barbecues prennent du volume et séduisent par un assortiment d’accessoires innovants. Ils deviennent les composantes de véritables cuisines extérieures. Avant de trouver le gril qu’il vous faut, vous devez d’abord réfléchir à vos habitudes de cuisson, explique Sylvain Bonneau : « Cuisinez-vous le plus souvent pour deux, quatre ou six personnes ? Si vous recevez beaucoup, un grand espace de cuisson vous offrira plus de flexibilité. Et plutôt que de vous arrêter au BTU, recherchez un appareil solide et sécuritaire. Attardez-vous au matériau : un appareil en acier inoxydable, par exemple, ne craint pas la rouille et peut rester dehors tout l’hiver. Enfin, examinez la garantie offerte par le fabricant : plusieurs modèles comprennent des brûleurs garantis à vie. »

Maître du gril

L’ère des boulettes trop cuites est révolue. En vous procurant un équipement de qualité et en prenant le temps de l’apprivoiser, vous pourrez devenir l’hôte favori cet été. « Que vous rêviez d’un barbecue au gaz propane ou naturel, d’une cuisson au charbon de bois ou aux granules de bois, d’un fumoir en céramique ou même d’un îlot avec appareil encastrable, Maison Ethier demeure la destination incontournable, indique Sylvain Bonneau. Nos conseillers sont experts dans l’art du gril. Et pour être certain de faire le bon choix, nous vous proposons d’essayer votre futur barbecue en magasin. »

MODÈLES DE BARBECUES

Tendance fumée

Le Kamado Joe, inspiré des techniques japonaises millénaires, combine un gril au charbon de bois, un four et un fumoir performant. Fabriqués en céramique résistante à la chaleur élevée, prêts à cuire en 15 minutes, les barbecues Kamado Joe célèbrent l’art de la cuisine autour du feu de bois. Les côtes de porc fumées, les pizzas croustillantes, les desserts ou encore les burgers et steaks juteux préparés sur un barbecue Kamado Joe possèdent tous un goût unique irrésistible.

Et que ça fume !

Poitrine de poulet aux arômes de mesquite, truite fumée à l’érable, jambon aux copeaux de pommier et à la bière… N’importe qui peut s’improviser fumeur avec le barbecue-fumoir Traeger aux granules de bois, un combustible 100 % naturel garantissant une fumée délicieuse et savoureuse. Il suffit de régler le thermostat numérique au degré désiré pour fumer, rôtir, cuire au four, braiser ou griller.

Autour du gril

Et si le barbecue devenait le centre des discussions à l’heure de l’apéro ? C’est ce que propose le Social Grill de Caliber, un appareil doté d’un couvercle entièrement rétractable avec mécanisme de contrepoids permettant une ouverture en douceur. Entièrement fait d’acier inoxydable, offert en rouge, noir ou turquoise, ce gril accentue la convivialité autour des repas cuisinés à l’extérieur.

Tout équipé

Pour les gens qui souhaitent investir dans une cuisine extérieure de qualité professionnelle, la série Lynx satisfait les plus exigeants avec ses différents accessoires, comme un four à pizza, une hotte ou encore un cellier. Ses brûleurs et diffuseurs en céramique haute densité et son brûleur à infrarouge permettent d’atteindre une température élevée en un temps record et assurent une cuisson uniforme. Les brûleurs sont garantis à vie.

L’expertise californienne

Style, couleur et puissance caractérisent les barbecues de l’entreprise californienne Hestan. Lancée en 2016, la collection séduit les amateurs de design avec une gamme de grils aux lignes épurées offerts en 12 teintes mode. Ces barbecues offrent une construction des plus robustes, des brûleurs de 25 000 BTU et une rôtisserie à infrarouge. Une seule question demeure : quelle couleur choisirez-vous ?

Le barbecue du futur

Offert sur chariot ou intégré dans un îlot de cuisine extérieur, le Memphis possède un système de contrôle de température intelligent ainsi qu’un système wi-fi pour vérifier la cuisson des aliments et programmer la température de l’appareil. Fabriqué aux États-Unis en acier inoxydable de qualité supérieure, le Memphis propose quatre techniques de cuisson – sur le gril, cuisson lente, convection et fumoir – , ce qui en fait l’appareil le plus polyvalent sur le marché.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.