Tennis/Tournoi de Rotterdam

Auger-Aliassime dans le carré d’as

ROTTERDAM, Pays-Bas — Félix Auger-Aliassime a défait le Slovène Aljaž Bedene 6-4 et 7-6 (6) en quart de finale du tournoi de tennis de Rotterdam, aux Pays-Bas, vendredi, ce qui signifie qu’il a accédé au carré d’as d’un tournoi de l’ATP pour la deuxième fois en 2020.

Auger-Aliassime, qui occupe présentement le 21e échelon au classement mondial de l’ATP, a disposé de Bedene, 52e, en une heure et 51 minutes. Il participera aux demi-finales d’un tournoi pour la deuxième fois depuis le début de l’année, après avoir atteint le même stade d’une compétition au tournoi international d’Adélaïde en janvier.

Le Québécois âgé de 19 ans a bien mal commencé la rencontre, en tirant rapidement de l’arrière 4-1. Il a cependant ouvert la machine à compter du sixième jeu, et il s’est adjugé les cinq suivants pour enlever les honneurs de la première manche en 47 minutes.

Auger-Aliassime a poursuivi sur sa lancée au début de la deuxième manche, avant de voir Bedene remonter et créer l’égalité 6-6. Le tennisman canadien a donc été contraint de disputer un bris d’égalité, qu’il a scellé avec un coup droit gagnant qui est tombé sur la ligne, du côté droit du court.

« Au deuxième set, j’étais un peu frustré envers moi-même pour la façon dont j’ai réagi, et j’ai donné trop de points. J’avais l’impression qu’il jouait de mieux en mieux, et j’ai dû relever le défi. Le bris d’égalité aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, mais je suis satisfait de la manière dont je me suis battu. »

— Félix Auger-Aliassime

Il a ainsi mis la table pour un duel dans le carré d’as contre l’Espagnol Pablo Carreno Busta, qui a difficilement vaincu l’Italien Jannik Sinner 7-5, 3-6 et 7-6 (6) un peu plus tôt vendredi.

Auger-Aliassime est le dernier tennisman canadien encore en lice à Rotterdam, à la suite de l’élimination du Vancouvérois Vasek Pospisil la veille.

Monfils atteint les demi-finales 

Le Français Gaël Monfils, tenant du titre, s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi en venant à bout du Britannique Daniel Evans 7-6 (5) et 6-2, vendredi soir. En demi-finale, Monfils, troisième tête de série, affrontera le Croate Filip Krajinović (39e joueur mondial), qui s’est qualifié face au Russe Andrey Rublev (15e), 7-6 (2) et 6-4.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.