Nouveau clip pour Koriass

Le rappeur Koriass lancera demain le vidéoclip de la chanson Cinq à sept, que La Presse vous présente en primeur aujourd’hui. La chanson figure sur le cinquième album de l’artiste, La nuit des longs couteaux, qui sera lancé le 14 septembre, donnant ainsi le coup d’envoi de sa tournée. Il se produira le jour même à Québec, de même que le 29 septembre à Montréal.

— La Presse

Chronique

Le « vindredi » des mamans à boutte

Êtes-vous cette maman parfaitement cinglante ou complètement imparfaite qui a parfois le goût de se crever les deux yeux à l’aide de deux crayons ?

Si oui, vous risquez d’accrocher à la docuréalité Mères à boutte de Canal Vie, qui suit cinq jeunes mamans que la maternité a poussées au bord de la crise de nerfs. Ça démarre le mercredi 5 septembre à 21 h.

Pas de décors Pinterest ici ni de guirlandes de fanions aux couleurs Pantone de l’année.

Nos antihéroïnes exposent crûment le côté moins rose pastel de mettre au monde des bambins. Et c’est loin de se dérouler comme sur Instagram, où sévissent les fameuses fit moms, dont les abdos ressortent quelques secondes après la coupe du cordon ombilical. Magie !

« Je n’ai pas dormi depuis quatre ans », « la maternité, c’est de la marde » et « amener les enfants au restaurant, c’est souvent de la marde », nous lancent Marie-Ève, Maude, Mélissa, Marie-Pier et Vicky.

L’horreur d’une journée au parc aquatique, le gras de « bédaine », la cellulite ou le sexe après l’accouchement : tous les sujets liés à l’après-grossesse passent au robot culinaire, avec une pincée d’humour et d’exagération, bien sûr.

Ce phénomène ne date pas d’hier. Caroline Allard a entamé l’écriture de ses Chroniques d’une mère indigne il y a plus de 12 ans déjà. Aujourd’hui, Bianca Longpré, alias la mère ordinaire, incarne cette mouvance de femmes qui revendiquent le droit de tourner les coins rond et de célébrer les « vindredis » en gang de filles.

Toujours chez Canal Vie cet automne, la docuréalité L’unité des naissances nous amène au cœur du département d’obstétrique-gynécologie de l’hôpital Sainte-Justine. Dans cette aile, une naissance sur deux est à risque. Des bébés pesant moins qu’une livre de beurre s’y débattent afin de survivre. Vraiment touchant. À voir dès le mercredi 5 septembre à 21 h 30.

Dans Le Club Mel (qui débute le jeudi 6 septembre à 21 h), qui s’apparente à un talk-show, l’animatrice Mélanie Maynard discutera de sujets chauds tels : doit-on laisser son ado de 14 ans dormir à la maison avec sa douce moitié ? Les enfants nuisent-ils à la carrière des femmes ? Deux débatteurs (un pour, un contre) aideront l’invité à se faire une tête. Parmi les collaborateurs du Club Mel, on retrouve Maxim Martin, Rosalie Bonenfant, Antoine Vézina, Tammy Verge, Kim Rusk et Rémi-Pierre Paquin.

À la barre des Gratteux, Marie-Christine Proulx et Gildor Roy présenteront leurs trucs pour économiser à l’épicerie, à la maison ou sur votre facture de cellulaire. Par exemple, mieux vaut acheter sa piscine à l’automne et la magasiner un jour de semaine. Aussi, le vendeur qui vous offre « gratuitement » quatre pneus d’hiver à l’achat de votre auto ne vous fait pas de cadeau. Leur prix est déjà calculé dans la facture totale de la voiture. Programmez vos enregistreurs pour Les gratteux le lundi 3 septembre à 19 h 30.

La docusérie Ça change pas le monde (vendredi 7 septembre à 19 h 30) suit des Québécois qui ont remporté de grosses sommes à la loterie. Yve Lavigueur, membre du célèbre clan des Lavigueur, y livre également son expérience qui n’a pas été super heureuse.

À la mi-octobre, la colorée Anne-France Goldwater et le psychologue Paul Simard rencontreront des couples à la dérive dans l’émission Goldwater à l’écoute.

La production la plus populaire de Canal Vie, La famille Groulx, reprendra les ondes le 25 octobre. Sachez que Tara a depuis accouché de son 10e enfant. Chantal Lacroix revient avec de nouveaux épisodes d’On efface et on recommence à compter du lundi 3 septembre à 20 h.

Tous pour un chalet de Mathieu Baron, au deuxième rang des émissions les plus regardées de Canal Vie, réapparaîtra le mardi 4 septembre à 21 h.

Canal Vie relaiera aussi la version française de la nouvelle mouture de l’émission Trading Spaces les mardis à 19 h à partir du 4 septembre.

En terminant, je vous confessais hier mon amour inconditionnel pour la dermatologue Sandra Lee et sa captivante émission Dr Pimple Popper sur TLC. Eh bien, vous pourrez voir la version doublée à l’antenne de Canal Vie à l’hiver 2019. Le titre en français de Dr Pimple Popper n’a pas encore été déniché. Dre Boutons, est-ce que ça sonne bien ? Ou Dre Comédons, peut-être ? On ouvre les lignes !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.