Déco

Mon beau sapin, roi des tablées !

Vous manquez de place ou vous souhaitez décorer par petites touches pour les Fêtes ? Optez pour des sapins en version mini à poser sur un meuble. En bois, en métal, en papier, en faux branchage… ces modèles de différents styles sont aussi charmants les uns que les autres.

Métal moderne

Ces trois sapins de forme classique sont modernisés par l’aluminium dont ils sont composés. Fabriqués à la main en Inde, ces sapins sont proposés en trois finis : zinc, argent et bronze. On les accompagne de branchages et de lumignons pour créer un bel effet déco sur une table ou un manteau de cheminée. 

Hauteurs de 14,5 po, 18 po ou 22 po. De 41,96 $ à 104,96 $, chez Crate & Barrel.

En pin de chez nous

Conçus par la jeune entreprise québécoise L’Amuse Bois, ces sapins en bois parent la table, le rebord de la fenêtre ou tout autre espace de la maison pour donner une touche chaleureuse. Protégés d’une huile naturelle non toxique, ces sapins apportent une note scandinave à tous les styles d’intérieurs. Solides et massifs, ils peuvent également être peints, vernis, pailletés et décorés à l’envi après un léger sablage, laissant à chacun la possibilité de produire une œuvre unique à prix modique.

Hauteurs de 8 po à 13 po, de 15 $ à 20 $. Conception et fabrication québécoise par L’Amuse Bois.

Rouge flamboyant

La teinte carmin donne un accent traditionnel à ce support métallique en forme d’arbre de Noël au look moderne. Le type d’ornements que l’on y accroche dicte le style ; par exemple, des figurines en bois ou en feutre pour un esprit nordique ou, comme ici, des boules étincelantes pour un style classique. 

Hauteur de 21,26 po ; 94,95 $ pour l’arbre, 64,95 $ pour les 20 boules ornementales, chez Crate & Barrel.

Comme un grand !

Ce sapin inspiré des conifères naturels peut être décoré au gré des envies. Sa jupe en jute renforce son look authentique, mais il peut prendre une allure plus raffinée s’il est habillé de tulle ou d’un tissu brillant, surtout si ce dernier est argent, or ou blanc. Il est parfait pour décorer la table ou un petit meuble comme la console de l’entrée. 

Hauteur de 19 po ; 24,99 $, chez Bouclair.

Arbres éphémères

Ces bougies en forme de sapin à la forme effilée et graphique placées en centre de table illuminent les soupers des Fêtes. Elles renforcent également l’atmosphère magique de Noël grâce à leur fini or et peuvent se poser facilement n’importe où en raison de leurs petites dimensions. Attention, toutefois, de les garder sous haute surveillance quand elles sont allumées !

Hauteur de 7 po ; 6 $ l’unité, chez Simons.

Ventrus et légers

Ces sapins rigolos en papier se déploient en accordéon formant un pliage élégant. D’un rouge éclatant ponctué de délicates paillettes dorées, ces sapins réveillent les intérieurs épurés. Ils se déclinent également en blanc cassé pailletés, pour les environnements plus cossus. 

Hauteurs de 12 po à 20 po ; de 34 $ à 54 $, chez West Elm.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.