Tournoi officiel Canadiens Esports de NHL 19 présenté par Bell

C'est samedi 23 février au 1909 Taverne Moderne qu'a eu lieu le tournoi NHL19 des Canadiens, une première initiative dans le monde du esports pour le club montréalais. L’événement, présenté par Bell, propulsé par Playstation et en collaboration avec Montréal Esports, a mis en vedette 32 athlètes esports du Québec qui se sont affrontés pour des prix de 1 000 $ et 250 $ en argent, des billets pour un match dans une suite, la chance de rencontrer la recrue des Canadiens Jesperi Kotkaniemi, des chandails du Tricolore et des points pour le Club 1909. Voici une courte entrevue avec le gagnant, Michael Viens (ou Realmiviens sur Twitch).

Félicitations. Comment on se sent d'avoir gagné?

MV: Je me sens super bien. Super excité et fier de moi.

Est-ce que t'as senti beaucoup de pression avec l'écran géant, et tout le monde qui te regardait?

MV: Non, pas vraiment, parce que je suis habitué, je stream sur Twitch, alors les caméras... Dans le fond, je performe encore plus sous la pression. Mais je peux dire qu'il y avait de la pression de mes adversaires par exemple. Parce que c'était un bon défi, tous les matchs étaient serrés. Il y avait des adversaires du top 100 ici, et ils ont livré une bonne bataille.

Comment t’es-tu préparé pour le tournoi?

MV: Je me suis préparé avec un de mes amis FoolX90 ici, un des meilleurs au monde aussi, il s'est rendu à Vegas l'année passée. Et je reviens d'un voyage à Winnipeg, où j’ai atteint la finale du tournoi des Jets. J'ai perdu, mais contre le meilleur joueur au monde en cinq, c'était une série trois de cinq, alors j'étais fier de moi, et ça m'a préparé pour aujourd'hui.

As-tu une superstition ou quelque chose de spécial avant un tournoi?

MV: Oui, je mets tout le temps le même chandail en-dessous. Il commence à sentir un peu la sueur, mais il porte chance donc je continue.

Qu'est-ce que tu vas faire avec le prix (1 000 $)?

MV: Je vais économiser l'argent pour acheter une maison. Ma copine et moi, on commençait justement à magasiner. À Winnipeg, j'ai fait un petit 3 000 $ - 4 000 $ aussi de plus. Alors ça va aider, c'est sûr.

Et rencontrer Kotkaniemi? Es-tu excité?

MV: Excité, oui! Je suis un grand partisan des Canadiens, alors rencontrer un joueur comme ça, je ne peux rien demander de plus.

Par Thibault Deneufbourg

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.