Bijoux et bouquets :
la crème de la crème pour le grand jour

À n’en point douter, unir sa destinée à celle de l’être aimé mérite de se procurer les joyaux et les fleurs les plus ravissants qui soient. Spécialisés dans la confection de bijoux ou de bouquets d’exception, ces commerçants contribueront à faire du jour de votre mariage un moment inoubliable.

Flamme en rose

La haute joaillerie dans une ambiance chaleureuse

En entrant chez Flamme en Rose, vous serez immédiatement accueilli et conseillé par les propriétaires et maîtres joaillières, Michèle Côté et Audrée Michaud. Elles ont bâti leur renommée grâce à la création sur mesure et la transformation de bijoux. Conçus dans leur atelier de Montréal, les bijoux sont fabriqués à la main, à partir de métaux recyclés et de pierres éthiques, et vendus sans intermédiaire. Vous avez le choix entre le diamant naturel, celui créé en laboratoire et la moissanite.

Bijouterie LSM

Parce que les diamants sont éternels…

En activité depuis 50 ans, Bijouterie LSM se veut la référence en matière de bagues de fiançailles au Québec, en plus d’offrir la plus grande sélection de diamants de la province. Son équipe de conseillers d’expérience saura vous proposer le bijou idéal pour faire la grande demande à l’être cher, peu importe votre budget. Comptant cinq succursales dans le Grand Montréal et une boutique en ligne, la maison est reconnue pour ses créations sur mesure qui résisteront à toutes les modes.

Gloria Bass Design

L’union de la sensualité et de l’élégance

Le style distinctif des créations Gloria Bass Design se reconnaît dans chacun des bijoux de la maison, d’une beauté et d’une qualité remarquables : perles voluptueuses et pierres précieuses aussi pures qu’éclatantes se marient en effet à des techniques d’orfèvrerie poussées. Le résultat : des bijoux-œuvres d’art que vous porterez en tout confort, que ce soit au quotidien ou pour des occasions spéciales, comme un mariage. Voilà déjà plus de 40 ans que, de son atelier montréalais, Gloria Bass cultive cette passion.

Prune les fleurs

Dites oui avec des fleurs

Reconnu pour ses bouquets élégants, abondants et déstructurés, Prune les fleurs se spécialise dans les mariages et autres événements depuis 2011. Installée dans le quartier Griffintown, à Montréal, ainsi qu’à Laval et à Sainte-Foy, l’entreprise représente pour Nadine Jazouli, sa fondatrice, l’aboutissement de sa passion pour l’univers botanique et de son envie de démocratiser les fleurs afin qu’elles fassent partie du quotidien de tout un chacun… notamment quand vient le temps de faire la grande demande à l’âme sœur.

Bijouterie Diplomate

Maîtres diamantaires depuis 1965

Outre une vaste sélection de bijoux en or, argent ou acier — alliances et joncs, entre autres —, Bijouterie Diplomate se démarque en offrant un service de conception 3D de bagues de fiançailles unique en son genre. En affaires depuis plus de 50 ans sur le Plateau-Mont-Royal, à Montréal, cette entreprise familiale sélectionne depuis ses débuts un large éventail de bijoux, dont des pièces serties de diamants de qualité supérieure et des créations internationales. Une adresse des plus populaires auprès des futurs mariés.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.