Être

Pour reprendre notre souffle, faire le plein d’énergie ou encore nous offrir un moment de réflexion, voici la rubrique… qui fait du bien !

Nouveauté

Bien-être à boire

La nouvelle collection estivale de DavidsTea offre une véritable explosion de couleurs et de bienfaits. Notre chouchou, la nouvelle gamme de boissons Mieux-être, est offert en ligne et en boutique depuis le début de la semaine. Ces thés et tisanes aux « superpouvoirs » utilisent des ingrédients aux bénéfices divers, comme les graines de chanvre, le fruit du dragon, l’eau de coco ou le lucuma, pour des mélanges à la fois agréables à boire et bons pour soi. Le Curcuma adoré, avec gingembre et curcuma, favoriserait la digestion, alors que le Spiruline marine, à base de thé blanc, vous rafraîchira avec sa spiruline riche en vitamines et en minéraux et ses fleurs de pois bleu.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Beauté verte

Sous les projecteurs :  huile de figue de Barbarie 

Souvent considérée comme la reine des antirides naturels, l’huile de pépin de figue de Barbarie a de multiples vertus (haute concentration en actifs anti-âge comme la vitamine E, les omégas-6 et 9 ainsi que les stérols, des lipides végétaux à l’action protectrice et anti-inflammatoire, propriétés hydratantes et réparatrices) mises en lumière dans la nouvelle gamme élargie de la marque de biocosmétiques québécoise Dalila C (autrefois nommée Biodermes). Sa fondatrice, la biologiste Dalila B. Chennafi, a investi trois ans en recherche et développement, en collaboration avec un grand laboratoire québécois, afin de bonifier sa gamme de produits, qui se résumait auparavant à un sérum et à une crème. En plus d’une huile 100 % pure, et biologique, de pépin de figue de Barbarie (très précieuse, il faut près d’une tonne de figues pour extraire un litre d’huile de ses minuscules pépins), la gamme compte des soins pour le visage (exfoliant, huile démaquillante…) et le corps (crème pour le corps raffermissante, crème à mains et ongles, crème anticellulite). Notre préférée : l’huile éclat « Lift Plus », un sérum concentré à mélanger à sa crème de jour, en cure d’un mois, pour retrouver élasticité et éclat grâce à la combinaison d’huiles de figue de Barbarie, d’argan et de rose musquée. Offerte dans la boutique en ligne. 

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Lecture

Du yoga pour mieux dormir

Pas le temps de faire du sport ? Selon certaines recherches scientifiques, il faudrait aussi peu que sept minutes par jour d’activité physique (intense) pour en retirer des bénéfices. Il n’en fallait pas plus pour que naissent nombre de programmes ou d’applications proposant des variations autour du thème. La collection « 7 minutes par jour », par Hachette Pratique, explore ce filon. La dernière parution, Yoga du sommeil, propose des enchaînements de postures pour « bien dormir ». Idéal pour ceux qui veulent s’initier à la pratique tout en douceur et améliorer la qualité de leur sommeil, l’ouvrage propose 30 séances de 7 minutes comprenant un échauffement, trois postures à répéter trois fois, ainsi qu’un exercice de respiration pour terminer. Une façon simple de se reconnecter avec son corps, et de calmer l’esprit avant d’aller au lit.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

7 minutes par jour – Yoga du sommeil, d’Hélène Jamesse, Hachette Pratique, 12,95 $, offert en librairies

Livre

Pour se tonifier au parc 

Faire une flexion sur une jambe, c’est bien. Mais faire une flexion en déposant son autre pied au bas d’une glissoire, au parc où jouent les enfants, c’est mieux. 

Dans Terrain de jeux pour petits et grands, Isabelle Provencher, enseignante d’éducation physique au cégep de Gaspé, propose 50 exercices que les adultes peuvent faire avec des modules de jeux (balançoire, bascule, glissoire, barres de singe, etc.). Tous sont clairement illustrés en photos, tandis que des illustrations précisent les groupes de muscles sollicités. Parfait pour réveiller la ceinture abdominale tout en s’amusant en famille. 

— Marie Allard, La Presse

Terrain de jeux pour petits et grands, Isabelle Provencher, collection Pour la vie, éditions CHU Sainte-Justine.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.