Incroyable mais vrai !

« Est-ce que la Fée des dents existe ? »

Les Hurricanes de la Caroline ont un programme de développement appelé « First Goal Program » destiné à apprendre les rudiments du hockey aux jeunes de 5 à 9 ans. Pour un entraînement, ils ont eu l’idée géniale d’installer un micro sur un jeune participant, qui se nomme Keyan Coole. Et c’est tout simplement tordant ! (en anglais)

La Presse

Hockey  LNH

Gauthier rappelé

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé le rappel de l’attaquant québécois Julien Gauthier de leur club-école des Checkers de Charlotte, dans la Ligue américaine. Âgé de 22 ans, Gauthier attend encore l’occasion de disputer son premier match en carrière dans la LNH après avoir participé aux six parties préparatoires des Hurricanes en 2019. Choix de premier tour (21e au total) en 2016, Gauthier totalise 68 points, dont 45 buts, en 142 matchs dans la Ligue américaine.

— Associated Press

Football  NFL

Hill de retour dimanche ?

Les Chiefs de Kansas City pourraient compter sur le receveur éloigné Tyreek Hill dimanche contre les Texans de Houston, mais ce sera peut-être la seule bonne nouvelle en provenance de l’infirmerie. Les Chiefs ont inscrit le nom du plaqueur Xavier Williams sur la liste des blessés à long terme après qu’il s’est étiré une cheville contre les Colts d'Indianapolis, dimanche. Le bloqueur du côté gauche Eric Fisher est toujours sur la touche en raison d’une blessure au torse. Le plaqueur Chris Jones, le receveur éloigné Sammy Watkins et le joueur de ligne offensive Andrew Wylie ont tous raté la séance d’entraînement d’hier après s'être blessés contre les Colts.

— Associated Press

Football  LCF

Collaros échangé aux Bombers

Les Argonauts de Toronto ont échangé le quart-arrière Zach Collaros aux Blue Bombers de Winnipeg tout juste avant l’heure limite pour compléter des transactions dans la Ligue canadienne de football (LCF), hier. Selon une source de la LCF, les Blue Bombers et les Argonauts ont échangé diverses offres et contre-offres avant de s’entendre à 16 h 59, une minute avant l’échéance. Les Blue Bombers ont cédé un choix de troisième tour en 2020, qui deviendra une sélection de premier tour si Collaros signe un nouveau contrat avec les Blue Bombers. Âgé de 31 ans, Collaros est susceptible de devenir joueur autonome en février. Les Blue Bombers ont aussi reçu un choix de cinquième tour.

— La Presse canadienne

Rugby  Coupe du monde

Le pays de Galles et l’Australie en quarts de finale

Le pays de Galles et l’Australie ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby grâce au succès des Gallois sur les Fidji (29-17), hier à Oita, au Japon. En cas de victoire contre l’Uruguay dimanche, les Gallois termineront en tête du groupe D, quel que soit le résultat de l’Australie contre la Géorgie, demain. Les Gallois et les Australiens rejoignent l’Angleterre et la France parmi les qualifiés pour les quarts. Battus par l’Uruguay lors de leur deuxième match, les Fidjiens sont éliminés.

— Agence France-Presse

Gymnastique  Championnats du monde

La Russie gagne le concours par équipes

La Russie a remporté le concours par équipes masculin aux Championnats du monde de gymnastique, hier à Stuttgart, en Allemagne. La Chine a commencé la barre fixe – la dernière étape de la rotation pour la Chine et la Russie – avec une avance de 1,394 point, mais la chute de Sun Wei a permis aux Russes de se hisser en tête. Les routines irréprochables d’Ivan Stretovich, Artur Dalaloyan et Nikita Nagornyy à la barre fixe ont propulsé la Russie vers un score de 261,726 points. Les Russes l’ont emporté par 0,997 point devant la Chine, qui avait gagné le concours par équipes sept fois lors des huit derniers Championnats. C’était la première fois que la Russie remportait ce concours depuis la victoire de l’Union soviétique, en 1991. Le Japon s’est emparé de la médaille de bronze.

— Associated Press

Baseball  Séries de championnat

Sabathia pourrait jouer

CC Sabathia pourrait être inséré dans la formation des Yankees de New York en vue de la série de championnat de la Ligue américaine après avoir raté la série de division contre les Twins du Minnesota en raison de douleurs à l’épaule gauche. Le gérant Aaron Boone a déclaré hier que le lanceur se sentait beaucoup mieux. Âgé de 39 ans, Sabathia a impressionné Boone lors d’une séance dans l’enclos, hier. Boone a admis que Sabathia représentait une option pour la série de championnat, mais qu’il n’avait pas encore pris de décision. Les Yankees affronteront les Rays de Tampa Bay ou les Astros de Houston en série de championnat. 

— Associated Press

Tennis Tournoi de Shanghai

Auger-Aliassime et Shapovalov éliminés

Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont été éliminés au deuxième tour du tournoi de tennis de Shanghai, hier.

Auger-Aliassime s'est incliné en deux manches identiques de bris d’égalité, 7-6 (3), devant la sixième tête de série, le Grec Stéfanos Tsitsipás.

Le Québécois avait vaincu Tsitsipás deux fois plus tôt cette année, sur le ciment à Indian Wells, aux États-Unis, et sur le gazon au Queen’s Club de Londres.

Il a également défait Tsitsipás dans chacun de leurs trois matchs dans les rangs juniors.

« C’est merveilleux. Très agréable », a décrit Tsitsipás, lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait après avoir finalement battu Auger-Aliassime.

« J’ai fait les choses de manière très différente cette fois-ci, mais je préfère ne pas en parler. »

Auger-Aliassime a réussi 11 as contre seulement 5 pour son adversaire, qui a toutefois eu le meilleur au pourcentage de points gagnés sur le premier service.

Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, a été vaincu en deux manches de 6-3 par le favori du tournoi et premier joueur mondial, le Serbe Novak Djokovic.

Au pourcentage de points gagnés sur le premier service, Shapovalov a été largement dominé par son illustre adversaire de 32 ans.

« La surface est très rapide et je crois que ça convient parfaitement à son style de jeu », a commenté Djokovic à propos de Shapovalov.

« Il a un bon service, de gros coups droits, mais j'étais constamment là en retour. Le bris à 3-2 au premier set a été crucial, car il m'a ensuite permis d'appliquer mon plan de match plus librement.»

Un autre Canadien, Vasek Pospisil, de Vancouver, a atteint le troisième tour. Il affrontait la troisième tête de série, le Russe Daniil Medvedev, la nuit dernière.

— Avec l’Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.