Voyage

Journal de bord

Quiz

À quel moment faut-il se rendre à New York pour admirer le Manhattanhenge ?

Réponse

À la mi-juillet. Le Manhattanhenge, qui désigne un coucher de soleil particulièrement spectaculaire où l’astre descend dans l’axe des rues est-ouest de Manhattan en embrasant le ciel, ne se produit qu’à deux moments dans l’année : à la fin de mai et les 12 et 13 juillet. Le New York Times recommande de l’admirer – entre autres points de vue – sur le pont de Tudor City, près des Nations unies, et au parc d’État Gantry Plaza, dans Queens… à condition que la pluie ou d’épais nuages ne soient pas de la partie.

Un nouveau site Huttopia dans le Maine

Les amateurs de prêt-à-camper voient l’offre s’élargir avec l’ouverture d’un nouveau site Huttopia dans le Maine, près de Kennebunkport et de Wells. Cet été, le site comptera 58 tentes équipées de lits, tables, réfrigérateur, réchaud, draps et serviettes, etc., de même qu’un restaurant et une piscine chauffée. Ce camping s’ajoutera à celui inauguré en 2017 par le groupe Huttopia dans les montagnes Blanches, alors qu’un troisième est déjà en développement sur la côte Ouest. Dans le Maine, les tarifs varieront entre 95 $ et 320 $US, selon la taille des unités et la saison choisies.

Rougeole : des voyageurs interdits de vol ?

Des Américains soupçonnés d’être porteurs du virus de la rougeole ont été prévenus par les autorités qu’ils pourraient être interdits de vol, aussi longtemps que le risque de contagion n’a pas été éliminé. Les huit voyageurs, de cinq États différents, ont accepté d’annuler leurs voyages, sachant qu’ils pourraient être placés sur une liste de passagers interdits de vol (« Do not board list »), gérée par le Centre de prévention et de contrôle des maladies. Cette liste a été créée en 2007 après qu’un homme d’Atlanta porteur d’une forme de la tuberculose résistante aux médicaments s’est envolé pour l’Europe malgré les avis contraires des autorités médicales, qui craignaient une propagation de la maladie. Les États-Unis observent une hausse des cas de rougeole cette année et des enquêtes sanitaires ont été menées après des cas de contamination possible sur un vol commercial : on dénombre 62 de ces enquêtes pour les 5 premiers mois de 2019, contre 81 pour l’année 2018 et 15 en 2017. — D’après le Washington Post

nouveau circuit pour amateurs de fromages

L’Estrie se positionne pour devenir LA destination de prédilection des amateurs de fromages au Québec. Un nouveau circuit regroupant 14 fromageries de la région vient d’être lancé, reflétant la grande diversité de la production locale : au lait cru, biologique, de chèvre, de brebis, etc. Une carte interactive sur le site des Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est permet de créer son propre itinéraire : chaque fromagerie y va de ses suggestions d’activités et d’attraits dans ses environs.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.