NFL

Les champions reprennent là où ils ont laissé

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont dévoilé leur sixième bannière du Super Bowl et se sont ensuite occupés du cas des Steelers de Pittsburgh.

UN DOSSIER DE RACHID ISSOULAIMANI

La journée en images

Voyez quelques-unes des meilleures photos de la dernière journée d’activités dans la NFL.

En hausse  Dak Prescott

Valeur en hausse

Le quart-arrière des Cowboys, qui écoule la dernière année de son contrat, s’est démarqué en lever de rideau, contre les Giants de New York. Il a accumulé 405 verges par la voie des airs et quatre passes de touché dans une victoire de 35-17. Prescott a établi un record d’équipe pour le nombre de verges par la passe dans un match d’ouverture.

En baisse  Jameis Winston

Dure journée…

Le duel des Buccaneers contre les 49ers a été pénible pour Winston. Il a été victime de trois interceptions dans une défaite de 31-17. C’est la 17e fois de sa carrière que Winston lance plus d’une interception dans un match. Il est premier à ce chapitre depuis son arrivée dans la NFL, en 2015.

La citation

« On ne veut pas les voir partir avec neuf minutes à faire à la rencontre. Je sais qu’il y a eu beaucoup de défaites ici, mais nous devons nous tenir tous ensemble, les partisans, l’équipe… tous ensemble. »

— Odell Beckahm fils. Le nouveau receveur étoile des Browns de Cleveland a fait appel à l’unité, après une défaite de 43-13 contre les Titans du Tennessee. Beaucoup de partisans ont quitté le stade FirstEnergy tôt au quatrième quart. Il faut dire que les attentes sont très élevées à Cleveland depuis les acquisitions estivales.

Le chiffre

4

Pour la première fois dans l’histoire de la NFL, quatre recrues ont enregistré au moins 100 verges sur réception à leur premier match lors de la même semaine d’activités. Les receveurs éloignés A.J. Brown (100 verges), des Titans du Tennessee, Marquise Brown, des Ravens de Baltimore (147 verges), Terry McLaurin, des Redskins de Washington (125 verges), et l’ailier rapproché des Lions de Detroit T.J. Hockenson (131 verges) forment ce groupe.

Ça fait jaser

Antonio Brown chez les Patriots

Le roman-savon impliquant Antonio Brown continue de faire couler beaucoup d’encre dans la NFL. Après l’épisode parsemé de controverse avec les Raiders d’Oakland, une nouvelle aventure l’attend, et non la moindre. Il portera les couleurs des derniers champions du Super Bowl, après s’être entendu avec ces derniers samedi. Il sera intéressant de voir comment il se comportera dans l’environnement rigoureux imposé par Bill Belichick et Tom Brady. Brown sera admissible à disputer son premier match dimanche prochain.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.