Mieux-être

Prendre le temps

Parce qu’il faut prendre le temps de s’arrêter et de souffler, nos suggestions d’activités, de lectures ou de nouveautés pour réduire le stress, augmenter la vitalité et faire le plein d’énergie.

TENDANCE

Le sauna infrarouge s’invite à Montréal

C’est une tendance née à Los Angeles, affectionnée par plusieurs stars : la thérapie par sauna infrarouge. Montréal a désormais son premier endroit consacré à ce type de sauna qui, contrairement aux saunas traditionnels, utilise des radiateurs infrarouges de pointe pour réchauffer directement le corps, et non l’air ambiant. Résultat : c’est tout aussi efficace, mais la chaleur est moins intense, comme nous avons pu le constater lors d’un essai au SweatFX, à Westmount. Chaque sauna, privé, est aussi muni de lampes DEL de chromothérapie de qualité médicale ; avec une manette, on sélectionne sa couleur de prédilection, chacune ayant des bénéfices différents. On peut même y écouter sa propre musique – ou une séance de méditation guidée –, à l’aide de son téléphone ! Une excellente façon de relaxer et de se revitaliser alors que le temps froid s’installe. Séances à partir de 45 $.

OUVERTURE

Spa avec vue sur le fleuve

Le Ström Spa Nordique a célébré la semaine dernière l’ouverture officielle de son adresse dans le Vieux-Québec, un investissement de 17 millions de dollars. Le spa, situé aux abords du fleuve Saint-Laurent, est le quatrième Ström de la province et il occupe une superficie de 32 000 pi2, au bassin Brown. Les installations, dont le design est signé par la firme LemayMichaud, permettent une vue imprenable sur le fleuve et le cap Diamant, et peuvent accueillir jusqu’à 350 visiteurs par jour. Parmi les attraits : huit bassins, deux saunas secs finlandais, deux bains vapeur et quelques nouveautés, dont un bain d’eau contenant du sel d’Epsom et une piscine d’eau chaude. L’endroit compte également un bistro gourmand vitré, avec une terrasse pour profiter du beau temps. De quoi en faire un arrêt incontournable lors de votre prochain passage dans la capitale.

DÉFI

Du yoga, tous les matins

On le sait, le mois de novembre peut avoir un effet, disons, déprimant sur le moral… et notre motivation à faire de l’exercice. Afin de vous insuffler une dose de motivation, le Yoga Club lance un défi matinal, du 1er au 30 novembre. L’idée : assister aux classes matinales (à 7 h, 8 h 30 ou 10 h 30), du lundi au vendredi, pendant 21 jours. Le tout est offert à 88 $ seulement (et gratuitement pour les membres illimités). Ceux qui auront relevé le défi courront la chance de remporter un des trois chèques-cadeaux. De quoi commencer sa journée (et son mois) du bon pied !

NOUVEAUTÉ

Êtes-vous un lève-tôt ?

Les forfaits matinaux ont la cote ! Petite nouveauté du côté du Scandinave Spa Vieux-Montréal, qui ouvrira désormais les portes de son spa à 7 h 15, dès le 1er novembre. Une belle façon de dynamiser corps et esprit avant le travail. Les lève-tôt sont récompensés avec l’introduction, le même jour, du nouveau forfait Lève-toi, avec un prix de lancement spécial de 80 $ pour un massage suédois d’une heure et l’accès aux bains… sur réservation du massage de 7 h 45. Le populaire forfait Lève-tôt, pour le massage de 9 h et l’accès aux bains, continue d’être offert, à partir de 90 $.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.