Horoscope du 16 avril 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Maintenant que Mercure reprend sa marche directe dans votre Signe, vous devriez être en mesure d’analyser votre situation avec justesse et de trouver la réponse à une question préoccupante. Vous devriez pouvoir poser un geste audacieux sans en appréhender les répercussions. On pourrait accepter votre proposition si vous n’exercez pas de pression excessive en ce sens…

Horoscope du 16 avril 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

L’encre la plus pâle vaut mieux que la meilleure mémoire. Étant donné le retour direct de Mercure en Bélier, il vaudrait mieux ne pas négliger de prendre certaines données en note et d’officialiser vos ententes avec l’appui de documents écrits. Mais la présence de la Lune en Taureau devrait vous placer dans un climat d’abondance. Profitez-en… sans forcer la note.

Horoscope du 16 avril 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Il est bon de savoir se souvenir, mais encore mieux d’être capable d’oublier. Vous aurez tout avantage à commencer la semaine en faisant table rase de vieilles rancoeurs. Pourquoi ne pas donner une autre chance à quelqu’un pour faire ses preuves ? Même si elles sont identiques, au moins vos nouvelles conclusions ne seront pas désuètes. Peut-être vous raviserez vous ?

Horoscope du 16 avril 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

À coeur vaillant rien d’impossible. Maintenant que la Lune arrive en Taureau, il faut allumer la flamme qui fait avancer les choses autour de vous. Il est toujours plus facile de transposer le blâme sur autrui, mais cette attitude ne ferait que permettre au statu quo de perdurer tandis que les autres effectueraient tous les gains. Vous aurez le pouvoir de changer les choses…

Horoscope du 16 avril 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le fait de ne pas avoir posé un geste les dernières fois que l’occasion se présentait ne devrait pas être un incitatif à faire de même aujourd’hui. L’arrivée de la Lune en Taureau visera à récompenser les initiatives issues de votre bonne volonté. Et grâce à Vénus, une personne devrait faire son possible pour vous ouvrir des portes.

Horoscope du 16 avril 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Avec Saturne au carré de votre astre Mercure, vous pourriez avoir l’impression que les choses prennent trop de temps à tomber en place et que certains contacts sont laborieux. La meilleure alternative consistera à admettre les difficultés que vous rencontrez. Si cela n’élimine pas carrément le problème, au moins, cela contribuera à en alléger la lourdeur.

Horoscope du 16 avril 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Malgré l’opposition actuelle des astres en Capricorne, l’arrivée du cycle de la Lune en Taureau devrait vous inspirer, et il sera plus facile de vous investir dans un nouveau projet. Il est probable que vous amorciez la semaine dans le confort de votre bulle, et que votre concentration intérieure vous captive davantage que les interactions avec le monde extérieur.

Horoscope du 16 avril 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

Avec l’arrivée de la Lune en Taureau, au carré du Lion, l’autre préférera probablement chercher une autre alternative que d’attendre que vous ayez du temps libre à lui consacrer. Pour bien commencer la semaine, il serait nécessaire d’évaluer honnêtement vos priorités, en admettant que les gens qui vous entourent ne vivent pas exclusivement ne fonction de vous…

Horoscope du 16 avril 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

L’actuelle conjoncture astrale vous propose un lundi ambivalent qui n’aura rien de banal. Tandis que le pragmatisme affronte le dogmatisme, vous pourriez faire face à un choix complexe entre deux alternatives diamétralement opposées. Votre comportement pourrait en étonner plusieurs, mais si vous agissez en accord avec vous-même, est-ce vraiment un problème ?

Horoscope du 16 avril 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Le Soleil qui flirte actuellement avec Uranus en Bélier, en face de la Balance, pourrait vous amener à rêver en couleurs. Dans ce climat propice aux illusions, il serait sage de patienter avant de prendre une décision qui aurait des répercussions à plus long terme. Alors assurez-vous bien de percevoir une situation avec lucidité avant d’effectuer un choix…

Horoscope du 16 avril 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Avec son arrivée en Taureau, juste en face du Scorpion, la Lune devrait vous offrir des conditions à l’intérieur desquelles vous devriez vous sentir confortable. Ce que vous soupçonnez n’est pas improbable, et même si vous ne parvenez pas encore à le prouver, vous devriez faire confiance à vos pressentiments tant que ceux-ci ne pourront pas être réfutés.

Horoscope du 16 avril 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Étant donné que votre astre Jupiter s’oppose à Vénus, ce climat pourrait vous sembler être source de frustrations. Évitez de blâmer les autres et de tirer des conclusions hâtives. Il serait fâcheux de lancer des accusations sans avoir la certitude de ce que vous avancez. Les loisirs et le divertissement constitueront le meilleur exutoire. Changez-vous les idées…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.