Le meilleur ami du CH

Nikita Scherbak

Les joueurs des Canadiens passent la majorité de leur journée en compagnie de leurs coéquipiers, mais ils savent que lorsqu’ils retourneront à la maison, leurs amis à quatre pattes les attendront avec impatience. Ce mois-ci, Nikita Scherbak et sa copine Laurie nous présentent Stella, un chihuahua de deux ans.

Est-ce qu’elle est bien entraînée?

Laurie : Ouais, je pense qu’elle a été facile. Elle est presque toujours sur nous à dormir.

Nikita : Elle est un peu énervante, mais c’est bien. C’est une bonne chose pour un chien. Elle a juste besoin d’attention.

Est-ce que tu as grandi avec des chiens?

Nikita : Ouais, j’ai eu un chien, c’était un Rottweiler qui s’appelait Bonnie. Il y a une très belle histoire du temps que j’étais jeune. J’avais deux ans et j’ai grimpé sur un divan, un genre de lit et il y avait comme un petit mur et j’ai rampé là et j’ai commencé à tomber. Puis le Rottweiler a vu ça et a fait un sprint pour venir sous moi pour que je ne tombe pas. Ce n’était pas si haut, mais ce l’était pour un enfant de deux ans. Alors en fait, le chien m’a sauvé. Après ça, il était très protecteur et j’aimais ce chien.

Est-ce que vous songez à avoir un deuxième chien?

Nikita : Oui, absolument. Mais peut-être pas un chihuahua. J’ai quelques options pour le prochain chien que j’aimerais avoir. L’un d’eux est un Cane Corso. Je les aime beaucoup. Mais on ne sait jamais, peut-être un Rottweiler.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.