MATELAS HAUTE PERFORMANCE

Profiter de nuits réparatrices est devenu un véritable enjeu de santé et de bien-être. L’industrie du matelas a grandement innové au cours des dernières années, poussant plus loin les technologies du sommeil. Les nouveaux matelas se distinguent notamment par leur aération et leur type de conception. En voici cinq d’exception, offerts à la Maison Ethier.

Technologie C3

Outre les problèmes du sommeil, de nombreuses personnes souffrent de maux de dos. Les nouveaux matelas Jules & Julianne de Zedbed, conçus et fabriqués au Québec, entendent résoudre une grande partie de ces problèmes grâce à des systèmes de support qui allègent les points de pression au niveau des hanches ou des épaules. Ces matelas en mousse mémoire écologique présentent des caractéristiques intéressantes : leur tissu évacue le surplus de chaleur et leur mousse, perforée et infusée d'eau de lavande, repousse les acariens. De plus, grâce à leurs 17 canaux de ventilation ainsi qu’à la technologie C3, ils absorbent l’excès de chaleur dans des microcapsules et aident à maintenir la température du corps à 32 ⁰C, niveau idéal lors du sommeil profond.

Matelas qui respire

La technologie de cellules ouvertes ainsi que le tissu procurent un niveau élevé d’aération à la collection Icomfort de Serta, tout en maintenant la fraîcheur de ce matelas en mousse mémoire infusée de gel. Conçu pour soulager les points de tension et pour accroître le confort, le matelas est infusé de millions de billes gélifiées. « Les matelas Icomfort combinent soutien, confort, évacuation de l’humidité et régularisation de la température », résume Yvan Trudel, conseiller expert en sommeil à la Maison Ethier. « Ce sont des matelas performants qui vous aident à dormir et à rester endormi. »

Soutien additionnel

Pour les inconditionnels des ressorts ensachés, la collection Posturepedic de Sealy, munie de la technologie Proback, mérite qu’on s’y attarde. Ces matelas conçus en tandem avec des spécialistes en orthopédie fournissent un soutien additionnel au tiers-centre du matelas, là où repose 60 % de la masse corporelle, afin de vous procurer un sommeil plus profond et plus reposant. « Cela en fait des matelas au confort plus durable », note Yvan Trudel. Les ressorts ensachés Proback réduisent le transfert des mouvements et l’inconfort des points de pression. De plus, ils réagissent aux mouvements de manière parfaitement indépendante les uns des autres au cours de la nuit.

Fait à la main

Parce qu’il vous accompagnera pendant près de 3 500 nuits, vous serez peut-être tenté de vous offrir un matelas haut de gamme. Les matelas Stearns & Foster – fabricants de matelas de luxe en Amérique depuis 1846 – sont renommés pour la qualité de leur fabrication et la finesse de leurs matériaux comme la soie, le cachemire et la laine de Nouvelle-Zélande. Ces matelas à ressorts munis d’un surmatelas en mousse mémoire à gel sont confectionnés par des maîtres-artisans certifiés et chaque matelas est inspecté afin d’assurer la perfection du produit. Stearns & Foster utilise des tissus extensibles, doux et respirants qui chassent l’humidité, une bordure plus solide pour s’asseoir sur le lit, un système d’aération sophistiqué et des ressorts individuels qui s’adaptent aux formes corporelles. De quoi passer de bonnes nuits dans les bras de Morphée !

Signature italienne

Doux et luxueux, les matelas Blu Sleep répondent aux normes européennes élevées. Ils misent sur des composants sains : de la mousse expansée à l’eau certifiée Écotech, des huiles essentielles, un flux d’air renforcé grâce à des canaux de circulation. « Leur conception unique en latex naturel offre une expérience rafraîchissante et apaisante le soir au coucher », commente Yvan Trudel, de Maison Ethier. De plus, ces matelas importés d’Italie sont munis d’une housse à fermeture éclair lavable, ce qui offre une protection additionnelle contre d’éventuelles taches.

L’expérience Ethier

Chez Maison Ethier, vous serez en mesure d’essayer les matelas dans une ambiance reposante, à votre rythme. Les conseillers experts seront présents afin de vous guider parmi l’éventail de technologies qui s’offrent à vous, selon votre budget et vos préférences. « Ce qui est confortable pour certains peut ne pas l’être pour d’autres, il n’y a pas un modèle qui triomphe des autres, résume Yvan Trudel. L’important est de choisir le bon matelas pour vous, adapté à vos habitudes et à votre gabarit. »

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.