ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Flash

Pascale Picard en français

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Pascale Picard chante en français, qui plus est dans un clip. « J’ai commencé à écrire en français quand les gens ont arrêté de m’achaler avec ça… Je suis un peu tête de cochon », nous disait la chanteuse de Québec en entrevue l’automne dernier, lors de la sortie de The Beauty We’ve Found, son quatrième album. La tempête, qui a été écrite après la mort de sa belle-mère atteinte d’un cancer, est une chanson toute en délicatesse, où Pascale Picard n’est accompagnée que par le piano d’Antoine Gratton et le Quatuor Esca. Dévoilée hier, la vidéo, réalisée par Olivier Duval Laberge et mettant en vedette la danseuse Silvia Sanchez, est dans le même registre d’émotion contenue et de sobriété. Pascale Picard fera sa rentrée montréalaise jeudi au Lion d’Or. — Josée Lapointe, La Presse

Flash

Les fans de Handmaid’s Tale devront attendre

Les inconditionnels de Handmaid’s Tale (La servante écarlate) devront patienter un peu plus longtemps qu’à l’habitude avant de découvrir le destin qui attend son héroïne June (Elisabeth Moss). Son diffuseur en ligne, Hulu, a annoncé que la présentation de la troisième saison de sa série dystopique s’amorcerait en juin plutôt qu’en avril. L’objectif ? Laisser toute la place à HBO et à sa franchise Game of Thrones, dont la huitième et ultime saison causera une inévitable éclipse télévisuelle dès le 14 avril. Ce faisant, Handmaid’s Tale sera exclue de la course aux prix Emmy pour l’année 2019, auxquels seuls les épisodes présentés avant le 1er juin sont admissibles. « Le jury pourra plutôt considérer la saison dans son ensemble » pour l’année suivante, a souligné Hulu. Les deux premières saisons de Handmaid’s Tale ont remporté respectivement six et trois prix Emmy.

— D’après Associated Press

Flash

Sting soutient les travailleurs de GM

Sting va présenter sa comédie musicale The Last Ship à Oshawa en soutien aux travailleurs touchés par la fermeture prévue de l’usine de General Motors. Sting a écrit les paroles et la musique de The Last Ship en s’inspirant de l’effondrement à Newcastle, en Angleterre, de son industrie principale, la construction navale. Sting y joue d’ailleurs le leader d’un mouvement qui lutte pour la survie de la communauté en construisant le dernier navire. « Nous racontons la même histoire qui se déroule actuellement dans cette communauté, et c’est pour cette raison que nous lui offrons notre soutien », a déclaré Sting en entrevue à CityNews. — Olivia Lévy, La Presse, avec La Presse canadienne

Flash

Le prochain film de Bryan Singer sur la glace

Décidément, rien ne va plus pour Bryan Singer ! Après l’avoir défendu, malgré des allégations d’agressions sexuelles sur de jeunes hommes mineurs, Millennium Films a fait marche arrière. Le studio a mis sur la glace le tournage de Red Sonja, son projet d’adaptation de l’héroïne guerrière de Marvel Comics. « En ce moment, rien n’est prévu à l’agenda et le film n’est pas en vente au marché de Berlin », a déclaré une porte-parole de Millennium, hier, alors que de nombreux acheteurs participent à la Berlinale de cinéma dans la capitale allemande. Rappelons que des festivals et artistes se sont distanciés du cinéaste hollywoodien depuis que The Atlantic a publié, il y a deux semaines, une enquête avec entre autres quatre témoignages troublants de présumées victimes d’inconduites sexuelles par le réalisateur de Bohemian Rhapsody, Superman Returns et des X-Men.

— Luc Boulanger, La Presse, avec Variety et The Advocate

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.