1811,54 $

C’est la perte de valeur du billet le moins cher pour la finale de Wimbledon, sur StubHub, en dollars canadiens, entre le moment où c’était 11-11 en cinquième manche lors du match de demi-finale entre le Suisse Roger Federer et le Sud-Africain Kevin Anderson et le moment où Federer a été éliminé. Le billet se vendait 4100 livres avant la défaite du Suisse, contre 3061,23 après. — La Presse

Tennis

Encore une défaite pour Bouchard

Eugenie Bouchard espérait poursuivre la bonne séquence amorcée à Wimbledon en disputant un tournoi challenger à Contrexéville, en France, mais elle a plutôt subi une autre défaite. Et cette fois encore, elle s’est inclinée contre une joueuse peu connue, l’Espagnole Paula Badosa Gibert, modeste 177e mondiale, en trois manches de 2-6, 6-3 et 3-6. Actuellement 188e mondiale, Bouchard a remporté quatre matchs à Wimbledon, dont trois en qualifications. À sa décharge, on peut dire qu’elle devait passer du gazon à la terre battue, une transition difficile. La joueuse de 24 ans tentera de se reprendre la semaine prochaine à Gstaad en Suisse.

— Michel Marois, La Presse

LNH

Mantha signe un contrat…

L’ailier Anthony Mantha a accepté un contrat de 6,6 millions US pour deux ans avec les Red Wings de Detroit, hier. Le Québécois de 23 ans a été le meilleur marqueur des Wings la saison dernière, avec 24 buts. Il a inscrit 48 points en 80 matchs, dont neuf buts en avantage numérique, un sommet dans l’équipe. Les Wings l’ont repêché 20e au total en 2013. L’ancien des Foreurs de Val-d’Or a notamment été le tout premier marqueur de l’histoire du Little Caesars Arena, en octobre dernier.

— Associated Press

LNH

… Gauthier aussi

Les Maple Leafs de Toronto ont conclu hier une entente de deux saisons, à deux volets, avec l’attaquant Frédérik Gauthier. S’il demeure dans la LNH, le Québécois empochera annuellement 675 000 $US. Gauthier, âgé de 23 ans, a récolté 1 mention d’aide en 9 matchs avec les Leafs la saison dernière. Il a par ailleurs obtenu 7 buts et 11 mentions d’aide en 57 rencontres de saison, ainsi que 2 buts et 6 mentions d’aide en 20 matchs éliminatoires, avec les Marlies de Toronto, le club-école des Leafs qui a remporté la Coupe Calder dans la Ligue américaine.

— La Presse canadienne

Formule 1

Latifi de retour en piste

Six semaines après avoir pris part à ses premiers essais libres officiels au Grand Prix du Canada, le Torontois Nicholas Latifi sera de retour en piste le 20 juillet pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne. C’est ce qu’a confirmé hier l’équipe Force India dans un communiqué. Latifi, âgé de 23 ans, pilotera la voiture du Français Esteban Ocon sur le circuit d’Hockenheim. L’objectif de cette démarche est de lui procurer davantage d’expérience en Formule 1, un peu comme l’avait fait le Québécois Lance Stroll chez Williams avant d’obtenir un volant permanent à l’aube de la saison 2017.

— La Presse canadienne

Les Alouettes

Sutton à l’amende

Le demi offensif Tyrell Sutton, des Alouettes de Montréal, a écopé d’une amende pour avoir utilisé son casque comme point de contact principal lors d’une collision avec un rival. La LCF a annoncé la sanction hier. Le montant de l’amende n’a pas été dévoilé. Sutton a fait le geste vendredi dans la défaite de 28-18 des Alouettes contre le Rouge et Noir d’Ottawa. Alors qu'il courait avec le ballon après avoir capté une passe, Sutton a utilisé son casque pour frapper à la tête le demi défensif Corey Tidal.

— La Presse canadienne

Soccer

La Juve voit grand

À la suite de l’arrivée de Cristiano Ronaldo, la Juventus de Turin pourrait finalement remporter de nouveau le titre de la Ligue des Champions de l’UEFA.

La Juventus a remporté deux fois le titre du plus prestigieux tournoi des clubs européens, mais la dernière fois s’est produite en 1996. Elle s’est inclinée à cinq reprises en finale depuis ce temps, dont deux fois au cours des quatre derniers tournois.

Les « Bianconeri » ont perdu contre le Real Madrid en finale en 2017, à la suite d’un doublé de Ronaldo qui a procuré une victoire de 4-1 aux Espagnols.

Le Portugais a aussi inscrit deux buts contre la Juventus dans le match aller de la série quarts de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, dont un spectaculaire dos au jeu – ce qui a entraîné une ovation de la part des partisans italiens.

La Juventus a toujours minimisé l’importance de la Ligue des Champions pour elle, mais l’entraîneur-chef Massimiliano Allegri sait que l’arrivée d’un joueur qui a remporté le prestigieux titre à cinq reprises – dont quatre au cours des cinq dernières saisons – peut apporter une bonne dose d’expérience au club.

« Nous avons toujours voulu gagner la Ligue des Champions, et l’arrivée de Ronaldo nous permettra de nous rapprocher de cet objectif », a déclaré Allegri lors d’un événement tenu au Parlement européen à Bruxelles, hier.

« Mais, en plus de la Ligue des Champions, la Juventus a toujours visé la conquête du titre de la Serie A, de la Coupe d’Italie et de la Super Coupe d’Italie. »

La Juventus a dominé la Serie A au cours des sept dernières saisons – en plus d’avoir réussi le doublé Serie A/Coupe d’Italie au cours des quatre dernières campagnes –, mais elle a éprouvé sa part d’ennuis à reproduire ses succès sur la scène européenne.

Ronaldo a dominé la Ligue des Champions et marqué un record de 120 buts dans ce tournoi, dont 105 depuis qu’il est arrivé à Madrid en 2009, soit 12 de plus que la Juventus, collectivement, pendant la même période.

« C’est une acquisition très importante et un pas dans la bonne direction pour tout le monde, pour l’équipe et pour tous ceux qui gravitent autour d’elle, a dit Allegri.

« Quand nous retournerons au travail le 30 juillet, nous aurons beaucoup de pain sur la planche, comme tout le monde, et des objectifs à atteindre. »

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.