Argent sonnant

Coca-Col… alcoolisé

Coca-Cola lancera sous peu, au Japon, sa première boisson avec de l’alcool en 125 ans d’existence. Elle sera produite « sous le modèle des boissons japonaises Chu-Hi, cocktail fait à partir d’un spiritueux local appelé shochu et d’eau gazeuse aromatisée au citron, explique le président Jorge Garduno, président de Coca-Cola Japon. Nous n’avons jamais fait d’expérience dans des boissons à faible teneur en alcool avant, mais ceci est un exemple de notre façon d’explorer des occasions en dehors de nos secteurs clés. »

— Isabelle Massé, La Presse

Walmart prête à faire cuisiner

Walmart accroît sa présence au rayon des repas prêts à cuisiner. De quoi donner la trouille à ses concurrentes ! À peine avait-elle annoncé cette semaine son intention de faire passer de 250 à 2000 le nombre de ses magasins américains où on pourra acheter de tels repas que l’action de sa rivale Blue Apron perdait 5 cents. Trois types de repas pour deux seront mis en marché, de 8 à 15 $US. Les consommateurs pourront également les commander sur internet pour ensuite aller les récolter en magasin… et non les recevoir au pied de leur porte, comme le proposent d’autres entreprises.

— Isabelle Massé, La Presse

Le chiffre

71 %

C’est le pourcentage de Canadiens préoccupés par le vol d’identité. C’est une hausse de 5 % par rapport à l’an dernier, selon un sondage de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA). Les trois quarts des répondants estiment que les entreprises sont vulnérables aux cyberattaques (76 % en 2018, comparativement à 73 % en 2017). Par conséquent, ils font moins confiance aux entreprises pour protéger leurs renseignements personnels.

— Isabelle Massé, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.