Cet hiver, le Centre-du-Québec est bien placé pour vous étonner  !

Découvrez les coups de cœur de cette destination touristique et profitez de ses nombreux plaisirs hivernaux. Des moments inoubliables vous y attendent.

Merveilleusement bien situé au cœur de la Belle Province, à mi-chemin entre Montréal et Québec, le Centre-du-Québec possède tous les atouts pour combler les amateurs d’activités de plein air, de détente et de gastronomie. La région vous charmera notamment par l’accueil chaleureux de ses gens, la qualité de ses lieux d’hébergement et la richesse de ses bonnes tables, sans oublier ses paysages fabuleux. Si vous avez envie de vous gâter durant la saison hivernale, c’est l’endroit rêvé. Venez y faire un tour !

COUP DE CŒUR

L’Auberge Godefroy : un séjour mémorable  !

Située à Bécancour, l’Auberge Godefroy offre tous les aménagements et services nécessaires pour une évasion en formule tout inclus. Membre du réseau Ôrigine artisans hôteliers, ce chic hôtel 4 étoiles se distingue entre autres par son site enchanteur, son confort raffiné et sa gastronomie divine aux saveurs du terroir. L’endroit compte 71 chambres douillettes et suites spacieuses haut de gamme en vue de vous assurer le repos attendu. Son décor champêtre et ses jardins rappellent le calme et la tranquillité d’un centre de villégiature exclusif.

Pour les amateurs de détente absolue, l’établissement propose l’Espace Aqua-Détente 4 saisons. Piscines, baignoire à remous et spas chauffés permettent une baignade intérieure et extérieure — même en hiver — pour relaxer et profiter d’une pause bien méritée. De quoi réserver sans tarder votre forfait à l’Auberge Godefroy : tout s’y trouve pour passer du bon temps !

COUP DE CŒUR

Le Victorin : un lieu d’exception !

Ayant pignon sur rue à Victoriaville, l’Hôtel Le Victorin se révèle une destination de choix pour vivre une expérience tout simplement inoubliable. Que vous soyez sportif, amateur de plein air, désireux de vous faire dorloter ou friand de bonne bouffe, cet hôtel 4 étoiles propose une multitude d’activités et de forfaits adaptés. Centre de santé-beauté, piscine intérieure, spa intérieur et bains extérieurs, salle d’exercice, restaurant, bar : vous y trouverez plusieurs infrastructures favorisant votre mieux-être et vous permettant de vous divertir.

Les 152 chambres et 10 suites exécutives vous procureront également tout le repos et la tranquillité que vous méritez, le tout dans un environnement stylisé et fonctionnel. Certifié Terroir et Saveurs du Québec, son restaurant Le Laurier propose une cuisine de passion qui saura vous surprendre grâce à ses plats aussi réconfortants que goûteux. Venez vivre l’hiver à l’Hôtel Le Victorin en profitant des nombreuses activités hivernales à proximité. Plaisirs garantis !

La crème des plaisirs d’hiver

Au Centre-du-Québec, on aime jouer dehors ! La région regorge d’endroits fabuleux où pratiquer le ski alpin, la planche à neige, le ski de fond, la raquette, le ski Hok, la glissade sur tube, le patinage et le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike en anglais). Les amateurs de traîneau à chiens y trouveront aussi leur compte. Bref, il y a tant à faire lorsque la saison des joues rouges et des rires sans retenue s’installe dans la région ! À cela s’ajoutent plusieurs divertissements intérieurs pour vous faire bouger : tag au laser, salles de réalité virtuelle, minigolf, spectacles musicaux… Découvrez sans tarder une foule de plaisirs à ne pas manquer lors de votre prochaine visite dans le coin, que ce soit en famille, en couple ou entre amis.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.