Mission photographique

Prouesses canines

Adorés par leur maître, qui les entraîne et les chouchoute, les chiens de concours mènent une vie pleine de rebondissements. Le photographe Hugo-Sébastien Aubert a récemment assisté à deux compétitions canines dans les environs de Sherbrooke, entre agilité et apparat.

« Ma copine et moi sommes tombés sous le charme de notre chien Henri, que nous avons adopté en janvier 2018, raconte le photographe Hugo-Sébastien Aubert. Les chiens de race braque hongrois (ou vizsla) étant des chiens plutôt actifs, nous avons depuis découvert que l’agilité canine pourrait devenir une activité agréable pour nous. » En visitant des expositions canines, le photographe a découvert un monde en soi, qu’il raconte aujourd’hui en images, après avoir visité deux expositions le mois dernier : à Sherbrooke, où se tenaient des épreuves de chiens-plongeurs et d’agilité, puis à Windsor, où avait lieu un concours de conformation de race.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.