MES INFLUENCES

Jordan Weal

Jordan Weal a grandi et a appris le métier de joueur de hockey en regardant plusieurs joueurs actuels et anciens de la LNH.

Plus tôt cet été, nous avons discuté avec l’attaquant des Canadiens pour en apprendre davantage sur ses principales influences.

Joe Sakic

En grandissant, mon idole était Joe Sakic. Il est originaire de la région de Vancouver. Il avait l’un des meilleurs tirs sur réception de la Ligue. Il était une menace pour l’équipe adverse chaque fois qu’il était en zone offensive. C’est un joueur que j’ai beaucoup suivi lorsque j’étais jeune. J’aimais bien aussi regarder jouer l’Avalanche, car c’est une équipe qui avait plusieurs bons joueurs, dont Sakic et Peter Forsberg.

Pavel Datsyuk

Pavel Datsyuk est un joueur que j’ai beaucoup regardé jouer. J’ai toujours voulu l’imiter, autant sur le plan offensif que défensif. Je trouve qu’il a tellement réalisé de grandes choses, et que parfois, il est un peu négligé. Je crois qu’il n’a jamais eu tout le crédit dont il mérite. Les choses qu’il était en mesure d’accomplir soir après soir, saison après saison, c’est incroyable. Il n’a jamais pensé à lui-même et à ses statistiques. Tu apprends à aimer le hockey simplement en le regardant jouer. Lors des dix dernières années, il est définitivement un joueur dont je me suis inspiré, car il pouvait tout faire sur une patinoire.

Sidney Crosby

En vieillissant, Sidney Crosby a fait ses débuts dans la LNH. C’était un jeune joueur excitant à regarder jouer. Il était très dynamique. Je dirais que la plupart des adolescents canadiens et moi-même à cet âge voulions l’imiter et tenter de reproduire ces moindres gestes sur la glace.

Un texte de Pierre-Antoine Mercier

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.