Beauté

La crème de la crème

Incontournables nouveautés, ingrédients novateurs, expériences luxuriantes, petits pots abordables ou d’exception qui remplissent leurs promesses… Chaque mois, notre journaliste vous propose sa sélection de coups de cœur beauté.

Chouchou du mois

Beauté à la coréenne

Créée en collaboration avec un laboratoire coréen et inspirée du rituel beauté pratiqué dans plusieurs pays asiatiques, la nouvelle gamme de nettoyants de Lise Watier nous a charmée avec ses effluves floraux et ses textures gourmandes. Pour un résultat optimal, on décline notre routine du nettoyage de la peau en quatre étapes. D’abord, l’huile démaquillante (notre obsession du moment) et son mélange d’huiles divines – pensez noix de coco, avocat, amande douce – qui se transforment en lait luxuriant au contact de l’eau, suivie de la crème moussante nettoyante, tout en onctuosité. Une fois par semaine, c’est l’heure du gommage aux cristaux de sucre et pétales de rose, pour une exfoliation tout en douceur. On termine avec la gelée tonique apaisante dans laquelle flottent de délicats pétales de rose. Une expérience sensorielle de haut niveau, à répéter soir après soir.

Les quatre produits se déclinent de 26 $ à 35 $ et sont offerts en ligne et en pharmacie.

Beauté verte

Melon, je boirai de ton eau

Au rayon des ingrédients, les entreprises ne cessent de nous surprendre et d’innover. La marque californienne de beauté naturelle Odacité puise dans les pépins du melon d’eau afin d’extraire une huile à la fois légère et profondément hydratante. Allié à des ingrédients naturels comme l’hibiscus et l’avoine colloïdale, ce sérum enveloppant est particulièrement indiqué pour les peaux ternes, irritées, avec rougeurs ou démangeaisons.

Sérum intégral par Odacité, 177 $, offert en ligne sur The Detox Market

Beau duo

Rosir d’envie

La palette d’automne s’adoucit et se pare de roses veloutés et de couleurs nacrées qui illuminent les journées grises et froides. Nos deux favoris se complètent à merveille : dans le coin gauche, une déclinaison de fards à paupières autour du rose, signée Marc Jacobs, qui virevoltent du rose pâle à l’ardent métallique lamé, tous hyper pigmentés ; à droite, l’ultrapratique palette d’enlumineurs de Revlon, parfaite à emporter partout, et qui sert autant à illuminer le teint, à souligner les pommettes qu’à colorer subtilement les paupières. De quoi traverser l’automne sans se fatiguer.

Palette de fards à paupières Eye-Conic (couleur Fantascene) par Marc Jacobs Beauty, 59 $, offerte chez Sephora (en ligne et en boutique)

Palette d’enlumineurs de teint à effet holographique PhotoReady Sunlit Dream par Revlon, 19,99 $, offerte dans les pharmacies et magasins à grande surface

Cheveux

Pleine longueur

Les cheveux longs sont en vogue depuis quelques saisons et entraînent dans leur sillage la sortie de produits capillaires destinés aux longueurs. La nouvelle collection Extentioniste de Kérastase a su nous séduire avec ses ingrédients performants comme la taurine, les céramides et la créatine, qui offrent chacun une action précise afin de renforcer la fibre capillaire, de la racine à la pointe, et de protéger la chevelure des agressions extérieures. Pour dire adieu aux cassures et aux pointes fourchues, une fois pour toutes.

Bain Extentioniste (45 $) et Fondant Extentioniste (48 $) par Kérastase, offerts en ligne et dans les salons associés

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.