Horoscope du 2 décembre 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Celui qui cherche un ami sans défauts restera sans ami. Le passage de la Lune en Balance, en face du Bélier, vous demandera sans doute d’accepter les autres tels qu’ils sont. Ce début décembre sera moins contrariant si vous focalisez votre attention sur les qualités des gens que vous côtoyez plutôt que sur les traits qui vous agacent. Car par ailleurs, le duo Soleil-Jupiter en Sagittaire fera tout pour vous plaire…

Horoscope du 2 décembre 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

L’actuel duo du Soleil avec Jupiter en Sagittaire intensifiera votre détermination, vous permettant plus facilement de remporter une victoire, de battre un record ou d’accéder à un but longuement convoité. Une situation tendue pourrait même s’harmoniser grâce à la bonne volonté d’autrui. Les gens qui vous entourent souhaitent sincèrement votre réussite ; n’en doutez pas un seul instant.

Horoscope du 2 décembre 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Pourquoi compliquer une affaire qui pourrait être beaucoup plus simple ? C’est le temps de vous défaire d’un fardeau qui pèse sur vos épaules. En cas de malaise, la pire chose à faire serait de se replier sur soi et de le laisser mûrir. De jouer au chat et à la souris n’a jamais permis aux choses d’avancer, et c’est en faisant face à la situation que de meilleurs résultats seront obtenus.

Horoscope du 2 décembre 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

Au trigone des Poissons, le retour de Mercure en Scorpion devrait alléger l’atmosphère. Il est probable que vous receviez enfin une réponse que vous n’espériez plus, ou que l’on vous apprenne une bonne nouvelle sur laquelle vous ne comptiez pas. Et avec le duo Mars-Neptune en Poissons, le climat effervescent de l’approche des fêtes de fin d’année ne devrait pas vous décevoir…

Horoscope du 2 décembre 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Mieux vaut un trot qui dure qu’un galop qui se lasse. L’arrivée de Vénus en face de votre Signe vous amènera à faire des prises de conscience au sujet des gens et des situations. L’idéal est peut-être hors de votre portée, mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez rien obtenir qui soit acceptable et satisfaisant. C’est le temps d’apprendre à apprécier pleinement ce qui est à votre disposition.

Horoscope du 2 décembre 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Les excès tuent plus sûrement que les épées. Et avec le bon regard du Soleil et de Jupiter en face de votre Signe, en Sagittaire, une tendance à l’exagération serait la principale chose que vous devriez surveiller. Votre niveau de chance est accru, et si vous misez la juste mesure et la modération, vous devriez bénéficier pleinement des bienfaits que cet aspect planétaire est en mesure de vous accorder.

Horoscope du 2 décembre 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

L’arrivée de Vénus en Scorpion, Signe d’Eau ami du vôtre, pourrait contribuer à faire évoluer une situation selon vos attentes. Une personne ayant toujours été reconnue pour son inflexibilité et son opiniâtreté pourrait enfin consentir à percevoir les choses différemment. Si vous visez l’honnêteté et la transparence avec vos proches, rien ne devrait mal tourner en ce mois de décembre si proche des festivités.

Horoscope du 2 décembre 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

Un conflit entre deux personnes pourrait finir par détériorer le bon fonctionnement de toute l’équipe. C’est pourquoi vous ne perdrez rien à essayer d’inciter les partis antagonistes à communiquer. L’essentiel consistera à revêtir le rôle du médiateur, tout en demeurant dans la plus parfaite impartialité. Avec la Lune en Balance, il est contre-indiqué de prendre parti pour l’un ou l’autre, même si vous avez un favori.

Horoscope du 2 décembre 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Celui qui n’a jamais lutté se dit fort à la lutte. Avec le Soleil et Jupiter en Sagittaire et Mars en Poisons, en désaccord avec votre Signe, vous gagnerez à ne pas croire tout ce dont les gens se vantent. Vérifiez les compétences des autres avant de leur déléguer des tâches. Une personne qui a changé d’avis par le passé pourrait le faire de nouveau. Ne pensez donc pas que toute prise de position est immuable…

Horoscope du 2 décembre 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Celui qui a de la purée n’a pas de cuillère, et celui qui a une cuillère n’a pas de purée. La Lune en Balance pourrait vous donner l’impression d’avoir les mains liées. Faute de moyens, certaines actions ne sont probablement pas envisageables aujourd’hui, mais cela ne veut pas dire qu’elles demeureront impossibles demain. Vous serez alors en mesure d’avoir à la fois une cuillère et de la purée…

Horoscope du 2 décembre 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

L’arrivée pour un bon mois de Vénus en Scorpion devrait être de bon augure tant pour l’affectivité que pour tout ce qui a trait aux loisirs, aux arts et aux relations privilégiées. Vous tirerez pleinement profit de cet aspect bénéfique si vous parvenez à doser équitablement le temps que vous accordez aux diverses personnes de votre entourage. Une nouvelle complicité pourrait même se développer…

Horoscope du 2 décembre 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Tandis que le Soleil en Sagittaire flirte avec le gros Jupiter, attendez-vous à ce qu'il y ait de l'excès et de l'exagération dans l'air. Ne laissez pas les autres influencer vos décisions, notamment s'ils essayent de vous presser à effectuer un choix sans vous laisser suffisamment de temps pour réfléchir. Et avec la Lune en Balance, de nouvelles données susciteront certaines remises en question...

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.