Vêtements pour enfants

CELINUNUNU, la marque qui refuse les stéréotypes

Céline Dion a lancé cette semaine CELINUNUNU, une nouvelle marque de vêtements pour enfants non genrés créée en collaboration avec NUNUNU, déjà très connue chez les stars, dont Gwen Stefani, Jennifer Garner, Kim Kardashian et Jennifer Lopez. Entrevue avec les deux fondatrices de la marque.

CELINUNUNU comprend 70 pièces unisexes pour les bébés et enfants de 0 à 14 ans. Ce sont des vêtements aux couleurs neutres comme gris, blanc, noir et jaune. On trouve des t-shirts, chandails, pantalons, vestes, accessoires et ensembles pour bébés avec des imprimés étoilés, des croix, des lettres, des formes géométriques et des têtes de mort.

Le message de la marque est clair : « La mode a le pouvoir de façonner l’esprit des gens. CELINUNUNU refuse les stéréotypes et inspire vos enfants à être libres et à trouver leur propre individualité à travers les vêtements. »

Qui est NUNUNU ? 

La marque de vêtements pour enfants NUNUNU a été fondée en 2009 par deux femmes de Tel-Aviv, Iris Adler, qui était styliste, et Tali Milchberg, directrice artistique. Leur but : proposer une solution de rechange non stéréotypée aux vêtements pour enfants.

« En tant que mères de famille, nous ne trouvions pas de vêtements pour nos petits. On avait le choix entre le rose pour les filles ou le bleu pour les garçons, avec des ballons de soccer ou des personnages de dessins animés », explique Tali Milchberg, en entrevue téléphonique avec La Presse. Les deux femmes voulaient autre chose pour leurs enfants et c’est pour cette raison qu’elles ont créé NUNUNU, qui offre des vêtements unisexes, confortables, de qualité, aux couleurs neutres et avec du style. « NUNUNU a été une véritable révolution dans l’industrie des vêtements pour enfants et personne n’y croyait il y a 10 ans », racontent les deux créatrices.

« C’est avant tout une marque conceptuelle où nous prônons l’égalité entre les filles et les garçons, la liberté, la créativité, le design, et nous sommes ravies de voir Céline Dion lancer ce message dans le monde entier, un message auquel elle adhère et qui la représente », confie Iris Adler.

D’ailleurs, le lancement de CELINUNUNU a été accompagné d’une vidéo où on voit la diva québécoise plaquée au sol par un agent de sécurité, car elle est entrée par effraction dans une pouponnière. « On ne fait jamais les choses de manière conventionnelle », disent les deux créatrices, un sourire dans la voix.

La collaboration

Les deux cofondatrices de NUNUNU affirment que Céline Dion connaissait déjà la marque, car l’équipe de la star québécoise les avait contactées il y a un peu plus de cinq ans. « Je me souviens très bien du sujet de ce courriel : Céline Dion est complètement obsédée par l’odeur que dégagent vos vêtements, elle souhaite acheter ce parfum », raconte Tali Milchberg.

Soulignons l’autre particularité de la marque NUNUNU : l’odeur que dégagent tous les vêtements, une odeur qui s’estompe au bout de quelques lavages. « C’est un secret, il faut vraiment l’expérimenter ! Tous nos vêtements sont fabriqués avec un processus très spécial et ils ont une odeur qui est unique. C’est notre signature et Céline Dion adore ce parfum ! », explique Iris Adler.

Il y a un an, Céline Dion a manifesté l’intérêt de collaborer avec la marque. « Nous sommes trois femmes, trois mères de famille avec des carrières et qui ont la même vision de la mode, ç’a été une très belle rencontre. Nous nous sommes vues plusieurs fois et on a travaillé très étroitement, ensemble, dans les moindres détails », précise Tali Milchberg.

« J’ai toujours aimé NUNUNU et ce qu’ils représentent. Il est donc naturel de m’associer à eux pour encourager un dialogue sur l’égalité. » 

— Céline Dion dans un message sur Instagram

Céline Dion, on le sait, aime depuis toujours la mode et les vêtements. Elle a d’ailleurs créé sa gamme de sacs à main et d’accessoires. « Elle a beaucoup de goût et elle partage notre point de vue sur la façon d’élever nos enfants, sans stéréotypes ni clichés », affirment-elles.

L’effet Céline Dion a été immédiat, car depuis le lancement de la marque CELINUNUNU mardi dernier, c’est la folie. « C’est complètement délirant, les gens dans le monde entier ont acheté des vêtements, et comprennent très bien le concept des vêtements unisexes », expliquent-elles.

La marque CELINUNUNU est là pour de bon, disent les créatrices. « Oui, c’est une collaboration qui va durer, c’est une marque à part entière, nous allons rester authentiques, on prépare déjà la suite et il y aura des surprises », nous promettent Iris Adler et Tali Milchberg.

Les vêtements de la marque CELINUNUNU sont en vente en ligne, les prix varient entre 31 $ et 447 $ pour une veste de cuir.

D’autres marques plus abordables

En raison de la demande de plus en plus forte, plusieurs marques offrent des vêtements unisexes, plus abordables que ceux proposés par CELINUNUNU, dont les prix ont fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. O’Lou, Kid’s Stuff, Little Yogi et Coton Mouton proposent notamment des vêtements non stéréotypés. Même des enseignes comme Gap, Old Navy, Aubainerie et The Children’s Place font un effort pour briser les barrières entre les sexes.

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