Aviation

Un premier appareil A220 de Delta fait surface

Un premier appareil A220 (anciennement C Series) aux couleurs du transporteur américain Delta a quitté cette semaine l’atelier de peinture de l’usine de Mirabel partagée par Airbus et Bombardier. Ce premier appareil d’une commande qui en compte au moins 75 doit être livré au début de 2019. Entre-temps, il a été déplacé dans un hangar de piste, où il sera préparé pour son premier vol, a expliqué Airbus dans un communiqué. La commande de Delta, la plus importante pour l’avion conçu par Bombardier, est à l’origine des démêlés juridiques entre l’entreprise québécoise et Boeing. La plupart des 75 appareils commandés devraient être assemblés à l’usine de Mobile, en Alabama, quand elle sera prête.

— Jean-François Codère, La Presse

Revue boursière

Toronto et New York font du surplace

La Bourse de Toronto finit la semaine essentiellement là où elle l’a commencée, tandis que Wall Street termine près de l’équilibre, tiraillée entre une nouvelle frayeur concernant les négociations commerciales et une salve de statistiques sur les États-Unis reflétant une économie en forme et une inflation maîtrisée.

Téléphonie mobile

Une promesse énigmatique de Samsung

Le géant sud-coréen Samsung, qui fait face à un net ralentissement de ses ventes, dévoilera un nouvel appareil électronique de sa gamme Galaxy le 11 octobre. L’invitation ne donne presque aucun autre détail, pas même le lieu de la conférence de presse, et indique simplement que l’événement sera retransmis sur l’internet. Le leader mondial des téléphones intelligents promet avec cet appareil « 4 fois plus de fun », ce qui fait supposer au site spécialisé cnet qu’il s’agit peut-être d’un nouveau téléphone mobile disposant de quatre appareils photo. Le site évoque aussi un nouveau modèle de tablette ou encore un téléphone pliable. — Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.