12

Les Yankees de New York ont inscrit le nom du joueur de premier but Greg Bird sur la liste des blessés de 10 jours en raison d’une déchirure du fascia plantaire gauche. L’équipe a maintenant 12 joueurs sur la liste des blessés moins de trois semaines après le début de la saison.

— Associated Press

Incroyable mais vrai !

Une pierre, deux coups

Le lanceur Yu Darvish, des Cubs de Chicago, a réussi l’exploit de blesser à peu près tout le monde au marbre avec ce tir, une rapide à 99 milles à l’heure (159,3 km/h).

La Presse

Hockey  LNH

Svechnikov a une commotion

Le jeune attaquant Andrei Svechnikov, des Hurricanes de la Caroline, doit suivre le protocole de commotions cérébrales de la LNH à la suite de son combat contre le capitaine des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin, lundi soir. L’entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind’Amour, a indiqué hier qu’il s’attendait à ce que Svechnikov, qui portait toujours son casque quand sa tête a heurté la glace après avoir été mis K.-O. par Ovechkin, rate le quatrième match de la série, demain. Il a ajouté qu’il allait être très prudent avec son jeune joueur et qu’il n’allait pas précipiter son retour au jeu. Brind’Amour a précisé que Svechnikov était en observation à l’hôpital, qu’il semblait normal et disait se sentir très bien.

— Associated Press

Football  NFL

Nouveau contrat pour Wilson

Le quart-arrière Russell Wilson a affiché une vidéo sur les réseaux sociaux hier pour annoncer la conclusion d’une nouvelle entente avec les Seahawks de Seattle. Selon ce que son agent Mark Rodgers a déclaré à l’Associated Press, il s’agit d’une prolongation de quatre ans d’une valeur totale de 140 millions US. Ce contrat viendra à échéance après la saison 2023 et inclut une prime d’engagement de 65 millions, une clause de non-échange et une somme de 107 millions en argent garanti. Avec un salaire annuel moyen de 35 millions, Wilson devancera le quart-arrière Aaron Rodgers, des Packers de Green Bay. Depuis qu’il a signé une prolongation de contrat de 134 millions l’année dernière, Rodgers touche un salaire annuel moyen de 33,5 millions.

— Associated Press

Basketball  NBA

Les Raptors pulvérisent le Magic

Kawhi Leonard a marqué 17 de ses 37 points au troisième quart, Kyle Lowry en a inscrit 22 après avoir été blanchi lors du premier duel de la série et les Raptors de Toronto ont pulvérisé le Magic d’Orlando 111-82, hier soir. Leonard a réussi 15 de ses 22 lancers, surpassant ainsi sa marque précédente de 14 établie lors des séries éliminatoires de 2017 avec les Spurs de San Antonio. La foule l’a d’ailleurs acclamé lorsqu’il a été retiré du jeu, avec cinq minutes à écouler au cadran. Les troisième et quatrième matchs de cette série de quarts de finale de l’Association de l’Est auront lieu vendredi et dimanche à Orlando.

— La Presse canadienne

Formule 1

Une deuxième course en Chine ?

La Formule 1 est en pourparlers avec six gouvernements locaux chinois en vue d’organiser un autre Grand Prix, a confié à l’AFP Sean Bratches, directeur des opérations commerciales du promoteur du Championnat, Formula One. « Il y a des réunions organisées avec des représentants de gouvernements locaux pour désigner une deuxième ville qui pourrait accueillir un Grand Prix […] Nous serions très intéressés par une course sur un circuit urbain », a admis Bratches. Pékin est l’une des villes envisagées, selon une source proche du dossier. La Chine est inscrite depuis 2004 au calendrier de la Formule 1 avec un Grand Prix organisé sur le circuit international de Shanghai. L’année prochaine, Hanoi accueillera le premier Grand Prix du Viêtnam sur un circuit urbain, « une course vraiment spéciale qui offrira une compétition très excitante », a promis le patron de la Formule 1, Chase Carey.

— Agence France-Presse

Baseball

Snell a un orteil fracturé

Les Rays de Tampa seront privés du lanceur Blake Snell, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés de 10 jours en raison d’un orteil fracturé au pied droit. Le gaucher de 26 ans, lauréat du trophée Cy Young en 2018 dans la Ligue américaine, s’est blessé en sortant de la douche chez lui, dimanche, en tentant de déplacer un lourd objet en granite. Le gaucher a dit qu’il s’agissait « d’une décision plutôt idiote ». En quatre départs cette saison, Snell a une fiche de 2-1 avec une moyenne de points mérités de 2,16. Il est admissible à un retour au jeu le 24 avril et croit qu’il ne devra rater qu’un départ.

— Associated Press

Soccer  Ligue des champions

Barcelone et l’Ajax avancent

Le FC Barcelone et l’Ajax d’Amsterdam ont obtenu leur billet pour le carré d’as de la Ligue des champions, hier, éliminant du même coup Manchester United et la Juventus de Turin. À Barcelone, Lionel Messi a marqué deux buts rapides pour mettre fin aux espoirs des Anglais, qui ont encaissé un revers de 3-0 dans le match retour et de 4-0 au total des buts. Les deux buts de Messi ont porté à 10 son total pour le tournoi ; il en a inscrit 45 en 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Sur la pelouse de la Juve, l’Ajax a éliminé un autre des favoris de la Ligue des champions avec une victoire de 2-1 qui lui a procuré un gain de 3-2 au total des buts. Les Néerlandais ont donc atteint les demi-finales du tournoi pour la première fois depuis 1997, privant du même coup la vedette portugaise Cristiano Ronaldo de l’occasion de remporter la compétition pour la quatrième année de suite.

— Associated Press

Soccer  L’Impact

Un milieu de terrain en renfort

Environ une semaine après que les premières rumeurs eurent fait surface, l’Impact de Montréal a fait l’acquisition du milieu de terrain international Omar Browne à la suite d’une entente de prêt pour le restant de la saison, avec option d’achat.

Dans un communiqué de presse, l’Impact a précisé que la transaction avait été effectuée avec le club panaméen C.A. Independiente de La Chorrera. L’acquisition sera confirmée après la réception du certificat de transfert international de l’athlète du Panamá, de son visa et son examen médical.

Présent au stade Saputo, où il a été témoin de la victoire de 1-0 de l’Impact contre le Crew de Columbus, Browne pourrait toutefois devoir agir comme simple spectateur, une fois de plus, lorsque l’Impact rendra visite à l’Union de Philadelphie samedi.

« Physiquement, il est bien puisqu’il a joué beaucoup de matchs », a fait remarquer l’entraîneur-chef Rémi Garde lors d’une mêlée de presse, hier, au Centre Nutrilait.

« Maintenant, on n’a pas toutes les autorisations administratives, notamment un permis de travail pour qu’il puisse évoluer. On fait le maximum. J’espère que pour la fin de semaine, ce sera possible. »

Garde estime que Browne est un jeune joueur offensif qui ajoutera de la profondeur à l’effectif. Il lui reconnaît une belle technique en mouvement et des qualités de vitesse et de puissance.

Surtout, a noté Garde, il ajoute de la polyvalence à l’équipe, un aspect déjà présent.

« Ce qui est très intéressant avec Omar, et c’est ce que je recherchais, c’est un joueur offensif gaucher qui peut jouer aussi à droite, en faux pied, comme on dit. Selon les défenses que l’on rencontre, le type d’équipe que l’on joue, ça donne des possibilités différentes.

« On va voir, on va le découvrir et on va essayer, évidemment, de tout faire pour le mettre à l’aise le plus rapidement. »

Âgé de 24 ans, Browne avait précédemment disputé toute sa carrière en première division panaméenne. Il a inscrit 15 buts au cours de ses deux dernières saisons avec Independiente, prenant part à 49 matchs, dont 39 titularisations, et 3808 minutes de jeu.

Il s’est récemment illustré dans la Ligue des champions de la CONCACAF, aidant C.A.I. à atteindre les quarts de finale de la compétition en marquant deux buts en deux matchs contre le Toronto FC.

« J’ai su il n’y a pas longtemps qu’il y avait une grosse rivalité entre l’Impact et Toronto, mais c’est arrivé comme ça », a déclaré Browne hier, par l’intermédiaire d’un interprète.

« Je veux jouer pour l’équipe, j’attends qu’on me donne la chance et je vais essayer de faire de mon mieux pour les partisans. »

Sur la scène internationale, Browne a disputé quatre matchs avec l’équipe nationale du Panamá, dont deux titularisations.

Dans un autre ordre d’idées, Garde n’avait aucune nouvelle fraîche à rapporter au sujet d’Ignacio Piatti, qui a raté les quatre dernières parties de l’Impact en raison d’une blessure au genou droit survenue le 16 mars.

Piatti devait se soumettre à d’autres examens médicaux en début de semaine. Interrogé à ce sujet hier, Garde a dit ne pas avoir eu de discussions avec les médecins.

— La Presse canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.