Culture jeunesse

Bagages 3
Nouveaux arrivants sur les planches

Déposer ses bagages dans un nouveau pays, c’est plonger tête première dans l’inconnu. Le récit de ce bouleversement, ainsi que les peurs et les découvertes qui l’accompagnent, est au cœur de la pièce Bagages 3, présentée le 26 octobre à la Maison Théâtre, à Montréal. Ce spectacle, créé par Mélissa Lefebvre, enseignante d’art dramatique à l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont, permet à des jeunes de s’exprimer sur ce passage riche en émotions. Cette troisième mouture de la pièce vise à toucher un nouveau public, mais aussi à amasser des fonds pour faciliter l’accès au théâtre pour les élèves d’écoles défavorisées de Montréal.

— Isabelle Audet, La Presse

Événement
Frayeur à La Ronde

La Ronde vient de relancer son Festival de la frayeur. Ça se passe jusqu’au 28 octobre à partir de 18 h. Pendant tout le mois, le parc d’attractions est occupé par des zombies, des vampires et des clowns errants. Il y a bien sûr des parcours dans des maisons hantées. Parmi les nouveautés : la trappe infernale et le Cirque diabolique. Interdit aux moins de 12 ans.

— Jean Siag, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.