Horoscope du 16 septembre 2018 

Bélier

du 21 mars au 19 avril

La Lune est en Sagittaire, au carré de Mercure en Vierge. Le dialogue peut se faire plus laborieux. Gardez-vous des prises de têtes et souvenez-vous que chaque coup de colère est un coup de vieux, tandis que chaque sourire est un coup de jeune. Une mi-septembre qui s’avérera meilleure pour les loisirs et les interactions qui ne requièrent pas beaucoup de diplomatie…

Horoscope du 16 septembre 2018 

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Étant donné que la Lune en Sagittaire arrivera ce soir « à la suite » de Saturne en Capricorne, il ne serait pas superflu de confirmer vos rendez-vous de demain avant de vous déplacer. Les vérifications pourraient vous sauver du temps et vous épargner des ennuis. Mieux vaudra prendre quelques précautions plutôt que de se faire prendre au dépourvu…

Horoscope du 16 septembre 2018 

Verseau

du 20 janvier au 18 février

On dit que l’habitude rend tout facile. La Lune en Sagittaire et Mars en Verseau devraient vous aider à modifier les vôtres pour de bon… et pour le mieux ! Voici donc le moment idéal pour assainir votre régime de vie et mettre davantage d’autodiscipline dans votre routine quotidienne. Vos objectifs à court et à long terme n’en deviendront que plus faciles d’accès.

Horoscope du 16 septembre 2018 

Poissons

du 19 février au 20 mars

Les jours passent, et vous changez probablement davantage que vous ne le réalisez, ce qui implique que vos goûts ont forcément évolué. Il est peut-être temps de considérer certaines activités et formes d’expression artistique sous un jour nouveau. Cette ouverture d’esprit pourrait vous conduire vers de nouvelles rencontres épanouissantes. Neptune est en Poissons…

Horoscope du 16 septembre 2018 

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Vous devriez apprendre à accepter ce que les autres vous offrent, même si vous pensez rien n’avoir à donner en retour. Le temps que vous accordez à autrui constitue un don précieux en soi. Ne sous-estimez pas la valeur que l’on peut attribuer à votre compagnie. Profitez du bon regard de Vénus en face de votre Signe, car elle ne sera évidemment pas éternellement là.

Horoscope du 16 septembre 2018 

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Voici une fin de semaine qui devrait se clôturer par un crescendo ! Les évènements pourraient s’intensifier étant donné que la Lune en Sagittaire se trouve ainsi juste en face des Gémeaux. Quoique plutôt instable, l’ambiance ne devrait pas vous déplaire. Attendez-vous cependant à un surcroît d’activité, avec quelques émotions en prime !

Horoscope du 16 septembre 2018 

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Du pain en temps de paix est meilleur que gâteau en temps de guerre. L’actuelle opposition de Saturne et de Pluton vers votre Signe risque de déséquilibrer votre sens de l’équité. Vous aurez cependant tout avantage à considérer un compromis afin de préserver l’harmonie dans vos relations. Les autres mettront de l’eau dans leur vin si vous montrez le bon exemple…

Horoscope du 16 septembre 2018 

Lion

du 23 juillet au 22 août

Le regard de Mars en Verseau, face au Lion, risque de vous surprendre. Toutefois, une relation autrefois difficile pourrait désormais sembler dépourvue de complications. Mais n’idéalisez pas trop vite la situation, car le carré de Vénus en Scorpion, cet astre de l’amour, pourrait apporter un léger désillusionnement, histoire de vous rappeler de garder les pieds sur terre.

Horoscope du 16 septembre 2018 

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Un entretien vaut mieux que cent lettres. Avec l’actuel duo Soleil-Mercure en Vierge, vous devriez avoir plus de facilité à communiquer. Mais comme rien n’est parfait, le carré de la Lune en Sagittaire ne sera sans doute pas en mesure de comprendre, non seulement ce que vous ressentez, mais également ce que vous attendez de la situation. Une étape en point d’interrogation…

Horoscope du 16 septembre 2018 

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Les dimanches ne doivent pas nécessairement se ressembler. Pourquoi ne pas faire l’expérience de quelque chose de complètement différent ce 16 septembre ? Tant que le cycle lunaire se trouve en Sagittaire, vous ne devriez surtout pas craindre d’être inapte. Tout ce que vous entreprendrez pourrait vous réussir si vous vous investissez sincèrement, et avec cœur.

Horoscope du 16 septembre 2018 

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Avec Vénus et Jupiter en Scorpion, votre intuition évalue avec justesse une situation ambiguë, alors ne remettez pas vos pressentiments en question. Évitez de créer un mauvais précédent en rendant un service à quelqu’un qui pourrait se créer des attentes face à votre disponibilité. S’il le faut, laissez entendre qu’il s’agit d’une occasion unique…

Horoscope du 16 septembre 2018 

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Le cycle de la Lune en Sagittaire risque d’accélérer le déroulement des communications. Vous obtiendrez les résultats souhaités en vous adaptant au rythme de votre environnement. En fait, vous ne devriez aujourd’hui passer inaperçu nulle part. Saisissez l’occasion de faire reconnaître vos talents et de véhiculer un message…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.