Voyage

Comment s’envoler pour le Sud au meilleur prix

On connaît tous quelqu’un qui rend visite au soleil des pays chauds plusieurs fois par année. Quels sont les secrets pour en faire autant sans se ruiner  ? Lorsqu’on comprend bien la réalité des tout-inclus et de l’industrie du voyage, c’est facile d’identifier les meilleures offres et de faire des achats intelligents. Voici quelques conseils de pros qui vous permettront d’en profiter vous aussi  !

Ne pas attendre «  le meilleur moment  »

S’il est vrai que l’offre et la demande ont un impact sur les prix des voyages, les rabais ne varient pas uniquement au gré des saisons ou des périodes creuses. Entre l’inventaire invendu et les annulations de dernière minute, des possibilités se présentent à longueur d’année  ! En ayant déjà votre passeport en règle et en vous montrant flexible sur la destination exacte, vous vous placez dans une excellente position pour saisir la bonne occasion.

Réserver les meilleures offres d’avance

Si vos dates de départ sont flexibles, vous pouvez obtenir des prix intéressants et des offres spéciales. Grâce à son pouvoir d’achat, une agence comme Voyages à Rabais est en mesure d’obtenir des séjours en occupation double au tarif – plus avantageux – de groupe. Pour éviter de passer tout droit, soyez attentif à la date limite de ces promotions et au nombre de places disponibles.

« Quand on est prêt et que l’offre nous convient, c’est là le bon moment pour réserver. »

– Sylvie Myre, présidente de Voyages à Rabais

Voyager en groupe

À compter de huit personnes, vous avez droit à un tarif préférentiel – tant sur l’hôtel que sur de nombreux petits extras, comme la sélection des sièges dans l’avion ou la réservation d’excursions. Dans la plupart des cas, vous recevrez même une gratuité pour l’un des invités. Que ce soit en famille, avec des collègues ou entre amis, voyager en groupe est un moyen futé d’économiser.

Comparer les prix de façon efficace

L’information change si rapidement qu’il vaut mieux se tourner vers les outils de comparaison de prix en ligne plutôt que d’essayer de faire le travail soi-même. Utilisés conjointement, le comparateur de prix et le calendrier des meilleurs prix de Voyages à Rabais permettent d’identifier les hôtels les plus intéressants selon divers critères (ex : type de chambre, plan repas, horaire de vol, etc.), puis de trouver la semaine la plus avantageuse pour y séjourner.

« En un clic, on obtient le meilleur prix du mois et même… plus d'étoiles pour moins cher ! »

– Sylvie Myre, présidente de Voyages à Rabais

Faire affaire avec une agence de voyages reconnue

Le coût réel d’un voyage va bien au-delà du prix du billet d’avion et de celui du séjour à l’hôtel. Toutes sortes d’imprévus peuvent faire grimper la facture. Pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous de faire affaire avec une agence de voyages détenant un permis valide – comme Voyages à Rabais. En plus de profiter des conseils d’experts, vous aurez accès à de nombreuses protections financières et à un soutien hors pair ; vous pourrez ainsi vous envoler l’esprit tranquille.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.